Comment créer un Python respectueux de l'environnement dans Xcode 4 ou Xcode 5?
Réponses
Trop de publicités?J'ai tout compris! Les étapes de la faire ressembler il faudra plus d'efforts que de la réalité.
Veuillez noter que ces instructions sont pour la création d'un projet à partir de zéro. Si vous avez des scripts Python que vous souhaitez inclure dans ce projet, vous aurez évidemment besoin de s'écarter de ces instructions.
Si vous trouvez que ces instructions ne fonctionnent plus ou ne sont pas claires en raison de changements dans Xcode mises à jour, s'il vous plaît laissez-moi savoir. Je vais faire les corrections nécessaires.
- Ouvrez Xcode 4 ou Xcode 5. Les instructions pour l'un et l'autre sont les mêmes.
- Dans la barre de menu, cliquez sur "Fichier" → "Nouveau" → "Nouveau Projet...".
- Sélectionnez "Autre" dans le "Mac OS X".
- Sélectionnez "Externe Système de construction" et cliquez sur "Suivant".
- Entrez le nom du produit, nom de l'organisation, et de l'entreprise identificateur.
- Pour la "Outil" de champ, tapez /usr/local/bin/python3 pour Python 3 ou /usr/bin/python pour Python 2 (ou Python 1 si vous êtes dans ce genre de chose) et puis cliquez sur "Suivant". Notez que cela suppose que vous avez installé Python dans l'emplacement par défaut(s). si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où votre Python exécutables sont entrez ces commandes dans le Terminal qui python3 et qui python.
- Choisissez l'emplacement d'enregistrement et cliquez sur "Créer".
- Dans la barre de menu, cliquez sur "Fichier" → "Nouveau" → "Nouveau Fichier...".
- Sélectionnez "Autre" dans le "Mac OS X".
- Sélectionnez "Vider" et cliquez sur "Suivant".
- Accédez au dossier de projet (il ne fonctionnera pas, sinon), entrez le nom du fichier Python (avec le ".py" extension), et cliquez sur "Enregistrer".
- Dans la barre de menu, cliquez sur "Produits" → "Système" → "Modifier le Régime...".
- Cliquez sur "Exécuter" dans la colonne de gauche.
- Dans l'onglet "Info", cliquez sur "Exécutable" dans le champ puis cliquez sur "Autres...".
- Naviguez vers le fichier exécutable à partir de l'Étape 6. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser ⇧⌘G de taper dans le répertoire, si elle est cachée.
- Sélectionnez l'exécutable, puis cliquez sur "Choisir".
- Pour le "Debugger", sélectionnez "Aucun".
- Dans les "Arguments" de l'onglet, cliquez sur le "Développez des Variables Basées Sur le" champ et sélectionnez la cible, qui est le même nom que votre projet.
- Cliquez sur l'icône "+" sous "les Arguments Passés Sur "Lancer". Vous pouvez avoir besoin de développer cette section en cliquant sur le triangle pointant vers la droite.
- Tapez $(SRCROOT)/ (ou $(SOURCE_ROOT)/) puis le nom du fichier Python que vous souhaitez tester. Rappelez-vous, le programme Python doit être dans le dossier du projet. Sinon, vous devrez taper le chemin complet (ou relatif chemin si c'est dans un sous-dossier du dossier de projet) ici. Si il y a des espaces n'importe où dans le chemin d'accès complet, vous devez inclure les guillemets au début et à la fin de cette.
- Cliquez sur "OK".
- Commencer à coder.
Notez que si vous ouvrez la "Utilitaires", avec "Afficher l'inspecteur de Fichiers" de l'onglet actif, le type de fichier est automatiquement définie sur "par Défaut - script Python". N'hésitez pas à regarder toutes les options de type de fichier, il doit avoir une idée de ce que tous elle est capable de faire. La méthode ci-dessus peut être appliquée à tout langage interprété. À partir de maintenant, je n'ai pas encore de comprendre exactement comment la faire fonctionner avec Java; puis à nouveau, je n'ai pas fait trop de recherche. Il y a sûrement une partie de la documentation qui circulent sur le web à propos de tout cela.
Dire, "Bonjour, la complétion de code, l'auto-indentation, l'intégration de git, et de la syntaxe." Notez qu'il n'est pas aussi avancée que c'est avec le C, le C++ ou Objective-C, mais c'est mieux que d'utiliser RALENTI à mon avis. Notez que l'auto-indentation semble avoir été supprimé à partir de versions plus récentes.
En cours d'exécution sans privilèges d'administration:
Si vous ne disposez pas des droits d'administration ou ne sont pas dans le groupe des Développeurs, vous pouvez toujours utiliser Xcode pour la programmation Python (mais vous ne serez pas en mesure de se développer dans les langues qui nécessitent de la compilation). Au lieu d'utiliser le bouton de lecture dans la barre de menu, cliquez sur "Produits" → "Exécuter l'Action" → "Exécuter Sans le Bâtiment", ou tout simplement utiliser le raccourci clavier ^⌘R.
Autres Remarques:
Pour changer l'encodage de texte, les fins de ligne, et/ou les paramètres de retrait, ouvrez le "Utilitaires" panneau de configuration et cliquez sur "Afficher l'inspecteur de Fichiers" de l'onglet actif. Là, vous trouverez ces paramètres.
Pour plus d'informations sur Xcode de paramètres de construction, il n'y a pas de meilleure source que ce. Je serais intéressé à entendre parler de quelqu'un qui a obtenu ce travail non pris en charge les langages compilés. Ce processus devrait fonctionner pour tout autre langage interprété. Assurez-vous de changer l'Étape 6 et l'Étape 11 en conséquence.
Pour tout les développeurs d'Apple qui sont toujours à la lecture, j'aimerais pour ce processus pour être mieux documentées (en général, de telle manière qu'il n'est pas restreint à Python).
J'ai créé Xcode 4 modèles afin de simplifier les étapes de Tyler.
Le résultat est Python, Modèle de Projet pour Xcode 4.
Maintenant, ce que vous devez faire est de télécharger les modèles, déplacez - /Developer/Library/Xcode/Templates/Project Templates/Mac/Others/
, puis de nouveau un projet de Python avec Xcode 4.
Il a encore besoin de manuel de Schéma de configuration (vous pouvez vous référer aux étapes 12 ~ 21 fournie par Tyler.)
Vous devriez essayer PyDev plug-in pour Eclipse. J'ai essayé beaucoup d'éditeurs/IDE à utiliser avec python, mais le seul que j'aimais le plus, c'est la PyDev plugin pour Eclipse. Il a complétion de code, de débogage et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes. En Plus les deux sont gratuits.
Il y a deux la bonne IDE de la droite maintenant Aptana (ou seulement PyDev pour Eclipse) et PyCharm
Aptana est gratuit, Pycharm est disponible sous deux formes: une "professionnelle" de l'édition et un open-source gratuit "communauté" de l'édition.
Les deux ont un bon support pour le débogage et le code de l'inspection, le soutien pour divers systèmes de contrôle de version, etc.
Une autre façon, je l'ai utilisé pendant un certain temps dans XCode3:
Reportez-vous aux étapes 1 à 15 ci-dessus.
- Choisissez /bin/bash comme votre exécutable
- Pour le "Debugger", sélectionnez "Aucun".
- Dans les "Arguments" de l'onglet, cliquez sur la "Base des Expansions Sur" et sélectionnez la destination que vous avez créé précédemment.
- Cliquez sur l'icône "+" sous "les Arguments Passés Sur "Lancer". Vous pouvez avoir besoin de développer cette section en cliquant sur le triangle pointant vers la droite.
- Tapez "-l". Cela indiquera à bash d'utiliser votre environnement de connexion (PYTHONPATH, etc..)
- L'étape n ° 19 de nouveau.
- Tapez "-c " $(SOURCE_ROOT)/.py'"
- Cliquez sur "OK".
- Commencer à coder.
La bonne chose à propos de cette façon, il permet d'utiliser le même environnement pour se développer dans que vous pouvez utiliser pour exécuter en dehors de XCode (comme le programme d'installation à partir de votre bash .de profil).
Il est également suffisamment générique pour vous permettre de développer/exécuter n'importe quel type de fichier, pas seulement de python.