J'ai travaillé avec Cocos2d et Cocos2d-X pour le développement de l'iPhone uniquement (jusqu'à présent). J'ai travaillé avec Cocos2d pendant environ 1 an et demi et je suis passé à Cocos2d-x au cours des six derniers mois environ. Au début, je ne voulais pas passer à Cocos2d-x car, à mon avis, il était encore en phase de maturation. Coco2d 2.0 était sorti avec de nombreux changements et je savais qu'il était bien déployé et testé. Coco2d-x semblait être encore en évolution. Cela a changé et j'ai décidé d'utiliser Coco2d-x pour la durée, tant qu'il continue à être supporté.
Les deux cadres semblent fonctionner comme prévu, en général, et offrent de bonnes performances pour ce sur quoi je travaille (vous pouvez voir quelques exemples). aquí ).
Je suis à l'aise pour travailler à la fois dans le monde Object-C et C++. Je ne sais pas si je porterai un jour mes "trucs" sur Android, mais c'est bien d'avoir cette possibilité.
Cependant, le BIG Le facteur décisif pour moi a été possibilité de réutilisation . Je construis beaucoup de composants et de widgets que je réutilise dans d'autres projets. Si je développais uniquement pour iOS, Objective-C serait la solution. Mais je travaille surtout en C++ et je ne veux pas avoir à recoder toutes les idées d'un langage à l'autre chaque fois que je veux sortir un outil testé de la boîte à outils.
Je pense que cela va sonner vrai pour tout que vous choisissez d'utiliser pour votre développement. Si vous avez le choix, optez pour l'option qui vous permettra d'en avoir le plus pour votre argent, aujourd'hui et à l'avenir.