Dans Kubernetes, la plupart des opérations se produire de manière asynchrone.
Par exemple, quand on crée un jeu de réplication de l'objet (la cueillette d'un simple objet), c'est la séquence qui se passe:
- Nous envoyer la demande à l'hôtel Kube api-serveur.
- Le kube-api serveur dispose d'un complexe de validation
- S'assure que l'utilisateur a le RBAC les informations d'identification pour créer la RS dans l'espace de noms donné
- La demande est validée par l'ensemble des configuré admission contrôleurs
-
Enfin, l'objet est juste écrit pour ETCD - rien de plus rien de moins
Maintenant, il est de la responsabilité des différents Kubernetes contrôleurs de regarder l'ETCD changements et fait exécuter les opérations nécessaires. Dans ce cas, le jeu de réplication du contrôleur serait de le regarder pour que les modifications dans l'ETCD (par exemple CRUD de ReplicataSets) et permettrait de créer les Gousses que par la réplique de comptage etc.
Maintenant, pour les Opérateurs, sur le plan conceptuel, ils sont très similaires à Kubernetes contrôleurs. Mais ils sont utilisés avec des entités tierces. Dans Kubernetes, il y a un concept de la CRDs, où les vendeurs peuvent définir leurs propres CRD qui n'est rien mais une coutume (par exemple, Fournisseur spécifique) kubernetes type d'objet. Très similaire à la manière dont Kubernetes contrôleurs de lire le CRUD de Kubernetes objets, ces opérateurs de répondre aux opérations de l'correspondant à la CRDs. E. g. Kong opérateur peut créer de nouvelles API entrées dans le Kong de l'API serveur lorsqu'une nouvelle API CRD objet est créé dans le Kubernetes cluster.