Après avoir regardé fixement ce cube 3D et ces triangles Depuis un certain temps, je me suis demandé s'il existait une bibliothèque graphique Javascript fiable avec un support 3D de base.
Une suggestion ?
Après avoir regardé fixement ce cube 3D et ces triangles Depuis un certain temps, je me suis demandé s'il existait une bibliothèque graphique Javascript fiable avec un support 3D de base.
Une suggestion ?
Je suis très enthousiaste à l'idée de Raphaël . Je l'ai utilisé dans un projet et il fonctionne à merveille.
Voici quelques moteurs physiques écrits en javascript qui ont des capacités graphiques.
http://blog.quantumstate.co.uk/javascript-physics-engine.html
Jetez un coup d'œil à dojox.gfx : documents , tests , démonstrations (les deux derniers liens renvoient à l'instantané nocturne sur le serveur de test optimisé pour le débogage, pas pour la production).
Il utilise des graphiques natifs : SVG, VML, Silverlight ou Canvas - tout ce qui est disponible sur le client, couvrant tous les principaux navigateurs (IE, Firefox, Safari/Webkit, Opera).
Bien qu'il s'agisse d'un document en 2D, il peut servir de base à un document en 3D. Il existe d'ailleurs une bibliothèque qui en tire parti : dojox.gfx3d . Des exemples (peuvent être trouvés dans ) :
Et pour les plus aventureux, il existe une bibliothèque réalisée pour Dojo dans le cadre du Google Summer of Code 2008 : True 3D. Il est évident qu'elle est beaucoup plus rapide que l'hybride 2D/3D et qu'elle convient à l'animation fluide. Vous pouvez l'explorer par vous-même (le lien précédent est un dépôt Subversion accessible au public), mais soyez averti : elle ne fonctionne que sur Firefox et Opera avec des modules complémentaires spéciaux de graphisme 3D des fournisseurs respectifs. Vous trouverez tous les détails dans la documentation.
Amusez-vous bien !
Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.