J'ai écrit une classe à trouver le chemin des scripts qui fonctionne avec retard de chargement et asynchrone des balises de script.
J'ai eu quelques modèles de fichiers qui ont été par rapport à mes scripts ainsi, au lieu de codage en dur je fait créé la classe pour faire créer automatiquement des chemins. La source est ici, sur github.
Il y a un moment j'ai dû utiliser des arguments.appelé à essayer de faire quelque chose de similaire, mais j'ai lu récemment sur le MDN que c'est pas autorisé en mode strict.
function ScriptPath() {
var scriptPath = '';
try {
//Throw an error to generate a stack trace
throw new Error();
}
catch(e) {
//Split the stack trace into each line
var stackLines = e.stack.split('\n');
var callerIndex = 0;
//Now walk though each line until we find a path reference
for(var i in stackLines){
if(!stackLines[i].match(/http[s]?:\/\//)) continue;
//We skipped all the lines with out an http so we now have a script reference
//This one is the class constructor, the next is the getScriptPath() call
//The one after that is the user code requesting the path info (so offset by 2)
callerIndex = Number(i) + 2;
break;
}
//Now parse the string for each section we want to return
pathParts = stackLines[callerIndex].match(/((http[s]?:\/\/.+\/)([^\/]+\.js)):/);
}
this.fullPath = function() {
return pathParts[1];
};
this.path = function() {
return pathParts[2];
};
this.file = function() {
return pathParts[3];
};
this.fileNoExt = function() {
var parts = this.file().split('.');
parts.length = parts.length != 1 ? parts.length - 1 : 1;
return parts.join('.');
};
}