41 votes

sonothèque

Je suis à la recherche pour développer un lecteur audio en C#, mais je me demandais ce que les bibliothèques sont disponibles pour la lecture. Je suis à la recherche d'un accès gratuit à la bibliothèque qui permet une vaste liste de formats audio lus (par exemple mp3, wma, wav, ogg, etc.) C'est à peu près la fonctionnalité de base j'aurais besoin. Mais si je pouvais obtenir pointilleux, une bibliothèque qui permet de convertir des fichiers audio entre les formats, ce serait pratique. En faisant une recherche sur google je suis tombé sur le alvas.audio de la bibliothèque, mais il n'était pas libre. Le VLC bibliothèque devrait être sympa aussi, mais je ne pouvais pas le faire fonctionner, et je préfère juste package de ma demande avec une dll au lieu d'avoir mes utilisateurs ont le logiciel VLC installé sur leur machine.

Merci pour les conseils ou des conseils sur ce.

49voto

Mark Heath Points 22240

NAudio est un open source .NET bibliothèque audio qui permet de lire les fichiers WAV, MP3, WMA, AAC et AIFF, fichiers, ce qui rend l'utilisation de l'ACM ou des Médias, de la Fondation des codecs installés sur votre ordinateur pour la décompression. Pour ogg, il existe un add-on package nuget vous pouvez utiliser.

(Edit: mis à jour avec les détails de prise en charge des types de fichiers audio dans NAudio 1.7. Aussi, la divulgation complète: je suis l'auteur de cette bibliothèque)

14voto

Joel Coehoorn Points 190579

Bass Audio Library est une option.

7voto

Alex Points 88

Alvas.Audio

Cette bibliothèque ne semble plus être développée. J'ai acheté une licence à vie pour l'équipe et je n'ai pas pu entrer en contact avec le développeur depuis novembre 2011, pas de réponse après de nombreux courriels et aucune nouvelle version malgré la promesse de créer. nouvelles versions trimestrielles. De plus, le développeur n’a reçu aucun message lui indiquant qu’il abandonne le projet.

6voto

casperOne Points 49736

Vous voudrez jeter un coup d'oeil à DirectShow. DirectShow est une bibliothèque non gérée qui dépend des codecs installés sur le système de l'utilisateur pour lesquels vous pouvez créer des graphiques de rendu. DirectShow est gratuit et généralement installé sur la plupart des machines Windows.

Il existe un emballage géré pour DirectShow intitulé DirectShow.NET, que vous pouvez trouver ici:

http://directshownet.sourceforge.net/

4voto

ashes999 Points 3077

En 2012, OpenAL semble être une solution viable bibliothèque, quelque chose de standard. Il fonctionne sur une gamme de Systèmes d'exploitation (XP à Windows 8), et s'intègre avec (ce qui est déjà intégré avec) MonoGame.

Depuis le Creative Labs lien (ci-dessus) est en panne, vous pouvez essayer l'un de ces lieu:

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X