33 votes

Bibliothèque d'INTERFACE utilisateur pour XNA

Je suis en train de travailler sur un petit et simple, le XNA game et je m'aperçois que je suis passer beaucoup trop de temps de mise en œuvre de base de l'INTERFACE utilisateur des fonctionnalités comme les menus, les (riches) de rendu de texte y compris l'emballage et de l'INTERFACE utilisateur de base, lay-out, tels que l'alignement des éléments.

C'est un problème assez courant, et je me demandais si quelqu'un connaît une bibliothèque pour gérer ces choses. Je sais qu'il y a quelques bonnes skinnable options disponibles pour les programmeurs windows (Crazy Eddie GUI vient à l'esprit), mais comme je suis le ciblage de la Xbox 360, je voudrais trouver une pure solution gérée.

15voto

Noldorin Points 67794

xWinForms est de loin le plus complet et le plus activement maintenu GUI système pour XNA. Le Système de fenêtre pour XNA (WSX) a eu certains progrès satisfaisants dans le passé (je travaille pour un temps), et est toujours un bon système, mais il n'a pas été maintenue pendant plus d'un an maintenant. La meilleure option est certainement pour aller avec xWinForms, au moins jusqu'à l' interopérabilité de WPF vient le long de la (prochaine version de WPF/XNA?) et rend toutes les autres options efficacement obsolètes.

5voto

dommer Points 11550

Il y a XNA interface Simple et xWinForms. Ils fournissent une base des éléments d'interface. N'ai pas vu de menu composants, cependant.

5voto

Dan Points 71

Découvrez SQUID: http://www.ionstar.org/

C'est vraiment propre, rapide, et moteur indépendant de l'INTERFACE utilisateur du système. J'ai travaillé avec lui beaucoup et vraiment profiter de l'utiliser. Le téléchargement inclut un exemple de code pour XNA 3.1, Truevision3D, et SlimDX.

5voto

Hexxagonal Points 6187

Je vais vous recommander la Nuclex Cadre de la bibliothèque d'interface graphique. Nuclex est grande, actif et entièrement testé. Il fonctionne sur Windows et Xbox 360. Il dispose également d'un grand dessein.

5voto

Lone Coder Points 2417

La plupart des projets énumérés ici sont aujourd'hui dépassées.

Le thread officiel pour cette question sur le XNA forum est à http://xboxforums.create.msdn.com/forums/t/15274.aspx [lien mis à jour]

Il a été conservé jusqu'à ce jour au fil des ans par Le ZMan.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X