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Tutoriel GLSL à jour?

J'ai un assez bon shader pour faire LGV transformations, mais c'est tout écrit dans le vieux-école GLSL, et de ce que j'ai vu, apparemment, un grand nombre de choses qu'il fait est déconseillée dans les plus récentes versions d'OpenGL. Mais j'ai trouvé ça difficile de trouver de l'information sur comment mettre à jour le code du shader. Tous les très bons tutoriels OpenGL semblent être de la vieille école GL techniques.

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un tutoriel sur comment écrire moderne GLSL? Les points de Bonus si il explique comment mettre à jour d'anciens shader scripts.

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Isaac Remuant Points 326

Je pense que cette réponse nécessite une nouvelle ressource au cas où quelqu'un tomberait dessus.

http://www.arcsynthesis.org/gltut/

Pas seulement glsl mais une introduction à Modern Opengl depuis le début.

Je pense que je l'ai eu de #opengl sur Freenode.

6voto

SurvivalMachine Points 1362

Ces tutoriels utilisent les technologies OpenGL et GLSL modernes:

Une introduction à OpenGL moderne

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BЈовић Points 28674

Je n'ai pas de lien vers le didacticiel GLSL mis à jour, mais je ne peux que vous indiquer les pages de référence de GLSL . À l'aide de ces pages, vous pouvez mettre à jour vos shaders à la dernière norme.

Pour vérifier si votre shader compile sans avertissements ni erreurs, compilez-le à l'aide du shag Cg. Pour vérifier que votre shader fonctionne bien, vous devez l'exécuter.

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