window.onload = function(){};
fonctionne, mais comme vous l'avez peut-être remarqué, il vous permet de spécifier seulement 1 écouteur.
Je dirais que le mieux/plus récents façon de le faire serait d'utiliser un framework, ou tout simplement utiliser une simple mise en œuvre de la native addEventListener
et attachEvent
(pour IE) les méthodes, ce qui vous permet de retirer les écouteurs pour les événements.
Voici un cross-browser de mise en œuvre:
// Cross-browser implementation of element.addEventListener()
function listen(evnt, elem, func) {
if (elem.addEventListener) // W3C DOM
elem.addEventListener(evnt,func,false);
else if (elem.attachEvent) { // IE DOM
var r = elem.attachEvent("on"+evnt, func);
return r;
}
else window.alert('I\'m sorry Dave, I\'m afraid I can\'t do that.');
}
// Use: listen("event name", elem, func);
Pour la fenêtre.onload cas d'utilisation: listen("load", window, function() { });
EDIT j'aimerais élargir ma réponse en ajoutant des informations précieuses qui a été relevé par d'autres.
C'est à propos de l' DOMContentLoaded
(Mozilla, Opera et webkit nightlies actuellement ce) et de l' onreadystatechange
(pour IE) des événements qui peuvent être appliquées pour le document objet de comprendre que lorsque le document est disponible pour être manipulées (sans attendre que toutes les images/feuilles de style, etc.. pour être chargé).
Il y a beaucoup de "hacky" pour les implémentations de la croix-des navigateurs prennent en charge de cela, je vous suggère fortement d'utiliser un framework pour cette fonction.