Quand je fais sizeof(int)
dans mon projet C # .NET, je reçois une valeur de retour de 4. Je règle le type de projet sur x64, alors pourquoi dit-on 4 au lieu de 8? Est-ce parce que j'utilise du code géré?
Réponses
Trop de publicités?Il existe différents modèles de données 64 bits ; Microsoft utilise LP64 pour .NET: les points longs et les pointeurs sont en 64 bits (bien que les pointeurs de style C traditionnels n'existent pas .NET). Comparez cela avec ILP64 où int s sont également 64 bits.
Ainsi, sur toutes les plateformes, int
est 32 bits et long
est 64 bits; vous pouvez le voir dans les noms des types sous-jacents System.Int32 et System.Int64 .
int
signifie Int32
dans les langages .NET. Cela a été fait pour la compatibilité entre les architectures 32 et 64 bits.
Voici le tableau de tous les types en C # et de leur correspondance vers .NET.
Un Int32 est 4 octets sur x86 et x64. Un Int64 est de 8 octets dans les deux cas. Le type C # int n'est qu'un alias pour Int32. Identique sous les deux environnements d'exécution. Le seul type qui change en fonction de l'environnement d'exécution est un IntPrt:
unsafe
{
var size = sizeof(IntPtr); // 4 on x86 bit machines. 8 on x64
}
Vous pensez peut-être à un pointeur int ou System.IntPtr. Ce serait 8 octets sur un x64 et 4 octets sur un x86. La taille d'un pointeur indique que vous avez des adresses 64 bits pour votre mémoire. (System.IntPtr.Size == 8 sur x64)
La signification de int est toujours de 4 octets, que vous soyez sur un x86 ou un x64. C'est-à-dire qu'un int correspondra toujours à System.Int32.