J'ai l'habitude de coder en PHP mais je ne maîtrise pas vraiment Java et cela me pose problème depuis un certain temps déjà. Je m'attends à ce que ce soit une solution assez facile, mais je ne trouve pas de bon exemple de code, quelle que soit la façon dont je le cherche, alors voilà :
Je suis en train de programmer un jeu qui se déroule dans un monde infini généré aléatoirement en 2D sur une carte à base de tuiles (en pinaillant : Je sais qu'il ne sera pas vraiment infini. Je m'attends simplement à ce que le monde soit assez grand). L'approche habituelle d'un tableau multidimensionnel map[x][y] était une idée de base, mais comme Java ne permet pas de faire des manipulations avec des clés de tableau non entières (c'est-à-dire négatives) comme le fait PHP, je ne peux pas avoir un système de coordonnées (-x,+x,-y,+y) avec des clés de tableau.
Je dois être capable de trouver les objets sur une tuile à une coordonnée x,y spécifique ainsi que de trouver les "tuiles adjacentes" d'une certaine tuile. (Trivial si je peux getObjectAt(x,y), je peux get(x+1,y) et ainsi de suite)
J'ai lu des articles sur les arbres quadruples et les arbres R, etc. Le concept est passionnant, mais je n'ai pas vu d'exemple de mise en œuvre simple et efficace en Java. De plus, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit exactement ce dont j'ai besoin.
Tout conseil est le bienvenu
Merci.