Le C++ me fait perdre trop de temps en me faisant microgérer ma propre mémoire, en me faisant taper beaucoup trop souvent (bonjour std::vector<Thingy>::const_iterator it = lotsOfThingys.begin()
), et m'ennuie avec de longs temps de compilation. Quelle est la meilleure alternative pour une programmation graphique temps réel sérieuse ? La collecte des déchets est indispensable (tout comme la possibilité d'éviter son utilisation lorsque cela est nécessaire), et la vitesse doit être compétitive avec le C++. Une histoire raisonnable pour accéder aux librairies C est également un must.
(Divulgation complète : j'ai ma propre réponse à cette question, mais je suis intéressé de voir ce que d'autres ont trouvé comme bonnes alternatives au C++ pour le travail graphique en temps réel).
Edit : Merci à tous pour ces réponses réfléchies. Étant donné qu'il n'y a pas vraiment de "bonne" réponse à cette question, je ne choisirai pas de réponse particulière. De plus, je choisirais simplement le langage que j'aime comme alternative au C++, ce qui ne serait pas vraiment juste.