J'aime la question, et bien qu'il y ait probablement de meilleures réponses, voici quelques-unes de celles qui me viennent à l'esprit et qui pourraient (ou non) fonctionner :
- Obfuscation. Oui, ce n'est pas garanti et quelqu'un peut éventuellement l'atteindre, mais c'est une douleur au cul à gérer parfois.
- Générer le JS avec un nouveau jeton temporaire à chaque fois. Vous pouvez peut-être créer un modèle pour le fichier .js en exécutant le code et en insérant un jeton généré par le serveur qui diffère pour chaque instance. Le jeton pourrait être temporaire et constituer un moyen de valider l'authenticité du code.
- Il y a probablement un moyen de déterminer l'emplacement approprié du script en cours d'exécution - mais cela pourrait probablement être truqué.
En général, c'est difficile, et toutes les suggestions ci-dessus peuvent être contournées. Je suppose que la clé est de faire en sorte qu'il soit difficile pour eux de tricher, mais étant donné qu'il y a des tricheurs même pour les jeux en mode en ligne sécurisé, il va être difficile d'empêcher les jeux JS d'être sensibles à cela aussi.
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Je ne pense pas que ce soit possible. Le JS est entièrement côté client, et cela signifie que le client peut faire à peu près tout ce qu'il veut.
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Règle n° 1 pour les jeux multijoueurs en ligne : Ne jamais faire confiance au client.
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J'ai fait marche arrière parce que j'aime la photo, c'est une photo qui m'aide à exprimer mes sentiments.
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Nous avons besoin de plus de questions comme celle-ci, et par "comme celle-ci", je veux dire plus de questions avec des images terriblement appropriées qui font vraiment passer le message.
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Voir Les jeux en HTML 5 utilisent-ils Canvas et Javascript ? Comment empêcher la tricherie dans ce cas ?
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Pour les non-américains (ou les américains vivant à l'étranger comme moi) : qui est la dame sur la photo ? désolé, je ne sais vraiment pas ...
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@Seanizer, pas de problème ! C'est une dame qui est sur son ordinateur et qui se demande comment protéger son code Javascript.
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Selon la description de la photo, elle est OJ Simpson.
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@seanizer : nydailynews.com/news/national/2008/01/16/ Déduit en regardant le nom du fichier de l'image ;)
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Il y a une chose que je ne comprends pas : Pourquoi voudriez-vous faire ça ? Bien sûr, ça enlève du plaisir au joueur, mais si le joueur vraiment veut le pirater, pourquoi l'en empêcher ? Sauf si c'est un jeu multijoueur, bien sûr.
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@DamjanPavlica S'il vous plaît, arrêtez d'ajouter le
game-development
tag aux questions. Voir meta.stackoverflow.com/q/334859/215552