J'ai été confronté à ce dilemme depuis quelques mois maintenant, et faites une recherche exhaustive.
Les algorithmes de
Principalement, il existe 2 catégories d'algorithmes: calcul de la géométrie, et de surfaces implicites.
Le Calcul De La Géométrie
Ils répondent à la maille sur les points existants.
Probablement le plus célèbre algorithme de ce groupe est powercrust, parce qu'il est en théorie bien établie - il des garanties étanches maillage.
Boule Pivotante brevetée par IBM. Aussi, il n'est pas adapté pour pointclouds, avec des variations de densité de points.
Fonctions implicites
On s'inscrit fonctions implicites sur la pointcloud, puis utilise un marching-cube-comme algorithme pour extraire le zéro de la fonction dans une maille.
Les méthodes de cette catégorie diffèrent principalement par les différentes fonctions implicites utilisés.
Poisson, Hoppe est, et MPU sont les plus célèbres algorithmes dans cette catégorie. Si vous êtes nouveau sur le sujet, je vous recommande de lire Hoppe de la thèse, il est très explicatif.
Les algorithmes de cette catégorie peuvent généralement être mis en œuvre de sorte qu'ils sont en mesure de traiter d'énormes entrées de manière très efficace, et on peut l'échelle de leur qualité<->vitesse de compromis. Ils ne sont pas dérangés par le bruit, en variant le point de densité de trous. Un inconvénient est qu'ils nécessitent systématiquement orientés vers les normales de la surface à l'entrée des points.
Implémentations
Vous trouverez un petit nombre d'implémentations libres. Cependant, il dépend de savoir si Vous allez l'intégrer dans un logiciel libre (dans ce cas la licence GPL est acceptable pour Vous) ou dans un logiciel commercial (dans ce cas, Vous avez besoin d'un plus libérale de licence). Ce dernier est très rare.
On est dans VTK. Je la soupçonne d'être difficile à intégrer (aucune documentation n'est disponible pour libre), il a une étrange compliqué architecture, et n'est pas conçu pour des applications de haute performance. Comporte également certaines limites pour le permis d'entrée pointclouds.
Jetez un oeil à ce Poisson de mise en œuvre, et après que partager votre expérience avec moi s'il vous plaît.
Aussi:
ici sont quelques algorithmes de haute performance, avec reconstruction de la surface d'entre eux.
CGAL est une célèbre librairie 3d, mais il est gratuit uniquement pour les projets libres.
Meshlab est un célèbre application avec la GPL.
Aussi (Ajouté Août 2013):
La bibliothèque PCL a un module dédié à la reconstruction de la surface et est en cours de développement (et qui fait partie de Google Summer of Code). Le module de surface contient un certain nombre de différents algorithmes pour la reconstruction. PCL aussi a la capacité d'estimer les normales de la surface, au cas où vous ne les avez pas fourni avec votre point de données, cette fonctionnalité peut être trouvé dans les fonctionnalités du module. PCL est publié sous les termes de la licence BSD et est un logiciel open source, il est gratuit pour un usage commercial et à usage de recherche.