43 votes

Matériel pour apprendre GObject et Glib

Je suis à l'aise avec C. mais j'ai besoin d'apprendre GObject et Glib pour gstreamer . Tout ce que j'ai trouvé sur le net est un manuel de référence Gobject. C'est bon mais vous cherchez un tutoriel pour Gobject / Glib car l'objectif principal est gstreamer.

Donc, les pls partagent d'autres ressources pour apprendre la glib et le gobject.

41voto

tilljoel Points 341

Commencer avec la Glib, c'est assez facile et bien décrit ici: Glib Manuel de Référence

Les GObject, c'est surtout beaucoup de code réutilisable pour parvenir à l'orientation de l'objet. Découvrez la "maman de bar" exemples trouvés dans la GObject Manuel de Référence

Pour moi, GStreamer a pris le plus de temps à comprendre. La documentation est bonne, mais il y a beaucoup de choses à lire (GStreamer docs). Après avoir lu sur les principes de base, essayez de démarrer un pipeline à partir de la cmdline tps de lancement. Ensuite, lisez le manuel complet sur le développement de l'application et de faire quelques exemples. Avant d'essayer de construire votre propre plugin, découvrez quelques-plugin simple et d'essayer de comprendre les différentes pièces, un simple endroit pour commencer est de l' identité du plugin

Bonne chance!

/Joel Larsson

12voto

Jake Points 140

Vous pouvez être intéressé par ces exemples de programmes que j'ai téléchargés sur github après avoir lu le chapitre du Guide du développeur Gnome et parcouru le manuel de gobject.

6voto

Friedrich Points 4058

Il y a aussi "l'officiel de Gnome 2 guide du Développeur". Voir 59 ff. sur ce livre... Et c'est vraiment une bonne idée de vérifier les sources de gtk. J'ai passé les dernières semaines à me lancer, et j'ai trouvé ce livre très utile. Ce qui est assez fastidieux est d'obtenir le constuctors droit et de l'ordre de l'initialisation est "tout à fait" l'esprit de flexion. Ce que vous devez vérifier est le chapitre 4 dans le GObject documentation aussi. Elle ne couvre pas tout, mais avec le livre " tout à fait ok. Je suggère de commencer avec un très simple dérivé de verre de forme GObject....., afin de mieux comprendre sur la base de principe

On a toujours deux les structures. Une Structure de Classe dans lequel vous stocker toutes les pointeurs de fonction et une instance de la structure, ce qui représente un Objet. C'est la chose la plus importante à obtenir.

Un autre point qui est un peu plus difficile à comprendre, il le comptage de référence pour la gestion de la mémoire. Il aide si vous avez eu de contact auparavant avec Objective-C et/ou libapr et/ou COM.

Ce qui concerne Friedrich

5voto

kliketa Points 644

C'est le meilleur livre GTK + que j'ai trouvé, il contient un chapitre sur GLib, mais le manuel de référence est le meilleur endroit pour apprendre et le "livre" le plus récent que vous trouverez.

2voto

gforcada Points 948

Trop facile peut-être, mais il existe des démonstrations de la plate-forme GNOME auxquelles vous pouvez vous habituer à l’idiome de GNOME et de ses bibliothèques.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X