AVERTISSEMENT: je me considère comme un défenseur de la plate-forme Flash. J'admire Silverlights énorme potentiel de la technologie à déployer près de tout .Contenu NET via le navigateur, mais il a un faible taux de pénétration, c'est horriblement commercialisés et bien que perçue comme telle par beaucoup de personnes (surtout des gens qui ne savent pas de Flash ou Silverlight)- n'est pas un concurrent de Flash, autant que Flash n'est pas concurrent de Sliverlight. L'idéaliste en moi aime l'idée de tout faire en HTML+JS à l'aide d'un standard, au lieu de s'appuyer sur 3ème partie logiciel propriétaire. Mais la vérité est, le JS est lente et l'API est limitée, et la mise en œuvre de JS, HTML et CSS sont terriblement incompatible à travers les navigateurs.
Si tu veux vraiment le bâton pour .NET et sont donc intéressés dans le ciblage de l'iPhone et de ses frères et sœurs, alors vous pourriez voulez vérifier MonoTouch.
Encore, même si cela peut vous surprendre, je vais vous dire d'utiliser le Flash. :)
Pourquoi? Le traitement de l'image bit est la plus petite partie de votre application. Tout ce que vous écrivez, je suis très sûr de ce que. Je ne sais pas à propos de Silverlight, mais en Flash les filtres utilisés par "Thumba" et "EasyPainter" peuvent être créés dans une journée, la plupart d'entre eux tout simplement à l'aide de ConvolutionFilter, ColorMatrixFilter, DisplacementMapFilter et BitmapData::paletteMap ou même simplement par l'application de l'un des autres filtres Flash offre la sortie de la boîte. Toutes les choses supplémentaires peuvent être créés à l'aide de PixelBender, qui a été souligné par George. Le noyau de la langue est un sous-ensemble de C, de sorte que le portage classique filtres ne devrait pas être trop de temps. Aussi l'alchimie (un LLVM backend ciblage Flash Player 10) serait une option utile de l'examiner, mais il n'est pas très stable mais.
La plus grande partie de votre application sera beaucoup de GUI conception, l'interface graphique, mise en œuvre, Logiques d'Entreprise etc. Flash est vraiment génial quand il s'agit de simple, mais assez rapide de manipulation de l'image et avec le framework Flex et MXML, vous disposez d'un outil puissant de façon productive créer l'interface graphique de votre application, qui peut interagir avec une multitude de solutions de serveur pour pratiquement n'importe quelle plate-forme.
Aussi, Flash dispose d'une grande et d'une communauté active, offrant des tonnes de tutoriels, d'extraits de code, des bibliothèques et des structures, et d'un grand écosystème, avec la cross-compilation d'outils pour livrer le contenu flash pour les autres plates-formes (y compris le prochain Flash CS5, ou de le mentionné Elips). Je ne comprends pas, où tu as l'impression, que la plate-forme Flash manque de développement des outils. À la différence de l' .NET suite, c'est qu'ils sont fournis par une multitude de fournisseurs. Le prochain Flash Player 10.1 a déjà été souligné par George, mais jamais le moins, je voulais souligner, que cela fait de nombreuses de la croix-plattform considérations obsolètes.
Dernier mais non le moindre, je tiens à souligner haXe. Il permet de compiler pour SWF, mais aussi pour C++, en utilisant la même API fournie par le NME, à la cible de l'iPhone. Il y a aussi un travail en cours sur un android backend. Si vous êtes n'êtes pas jouer à lancer dans les prochaines 4-5 mois, alors c'est certainement une option.