Connaissez-vous des bibliothèques C / C ++ développées activement qui peuvent prendre un grand nombre (de préférence, une quantité importante) de sommets 4D, les projeter dans l’espace 3D par rapport à une matrice de projection arbitraire "caméra 4D" et générer des sommets 3D normaux que je pourrais alimenter OpenGL pour une visualisation accélérée par le matériel? J'aurais également besoin de la capacité d'effectuer des transformations standard dans l'espace 4D (translation, rotation sur les 4 axes et mise à l'échelle uniforme).
Réponse
Trop de publicités?Ce qui suit est une mauvaise réponse (puisque je suis pas un expert sur le sujet), mais j'ai décidé de prendre un coup d'oeil rapide autour de et est venu avec cette thèse: http://steve.hollasch.net/thesis/chapter4.html
Projection en 4D objet en 3-l'espace est, comme vous le souhaitez, une simple extension sur la projection de la 3D dans 2-l'espace, et au-dessus de la thèse démontre les différents types de projection 4D 2-espace. Les exemples de code en C, donc il doit être facile à suivre.