Comment fonctionne la détection des collisions en JavaScript ?
Je ne peux pas utiliser jQuery ou gameQuery - j'utilise déjà le prototype - donc, je cherche quelque chose de très simple. Je ne demande pas de solution complète, mais simplement de m'indiquer la bonne direction.
Disons qu'il y en a :
<div id="ball"></div>
and
<div id="someobject0"></div>
Maintenant, la balle se déplace (dans n'importe quelle direction). "Someobject"(0-X) est déjà prédéfini et il y en a 20-60 positionnés aléatoirement comme ceci :
#someobject {position: absolute; top: RNDpx; left: RNDpx;}
Je peux créer un tableau avec les positions de "someobject(X)" et tester la collision pendant que la "balle" se déplace... Quelque chose comme :
for(var c=0; c<objposArray.length; c++){
........ and code to check ball's current position vs all objects one by one....
}
Mais je suppose que ce serait une solution de "débutant" et elle semble assez lente. Existe-t-il une meilleure solution ?