À suivre sur pauxu réponse, je suis en utilisant launch4j et INS sur un projet de mine et pensé qu'il serait utile de montrer à quel point je suis en les utilisant. Voici ce que j'ai fais pour Windows. BTW, je suis en train de créer .app et .dmg pour les Mac, mais je n'ai pas compris quoi faire pour Linux.
Projet de Copies de launch4j et INS
Dans mon projet j'ai un "vendeur" répertoire et en dessous j'ai un répertoire pour "launch4j" et "nsis". Au sein de chaque est une copie de l'installation de chaque application. Je trouve qu'il est plus facile d'avoir une copie locale du projet, plutôt que de forcer les autres à installer à la fois des produits et mis en place une sorte de variable d'environnement à point pour chaque.
Les Fichiers De Script
J'ai aussi un répertoire "scripts" dans mon projet qui occupe différents de configuration/des fichiers de script pour mon projet. Il y a d'abord l'launch4j.xml fichier:
<launch4jConfig>
<dontWrapJar>true</dontWrapJar>
<headerType>gui</headerType>
<jar>rpgam.jar</jar>
<outfile>rpgam.exe</outfile>
<errTitle></errTitle>
<cmdLine></cmdLine>
<chdir>.</chdir>
<priority>normal</priority>
<downloadUrl>http://www.rpgaudiomixer.com/</downloadUrl>
<supportUrl></supportUrl>
<customProcName>false</customProcName>
<stayAlive>false</stayAlive>
<manifest></manifest>
<icon></icon>
<jre>
<path></path>
<minVersion>1.5.0</minVersion>
<maxVersion></maxVersion>
<jdkPreference>preferJre</jdkPreference>
</jre>
<splash>
<file>..\images\splash.bmp</file>
<waitForWindow>true</waitForWindow>
<timeout>60</timeout>
<timeoutErr>true</timeoutErr>
</splash>
</launch4jConfig>
Et puis il y a le script NSIS rpgam-setup.ins. Il peut prendre une VERSION de l'argument à l'aide du nom du fichier.
; The name of the installer
Name "RPG Audio Mixer"
!ifndef VERSION
!define VERSION A.B.C
!endif
; The file to write
outfile "..\dist\installers\windows\rpgam-${VERSION}.exe"
; The default installation directory
InstallDir "$PROGRAMFILES\RPG Audio Mixer"
; Registry key to check for directory (so if you install again, it will
; overwrite the old one automatically)
InstallDirRegKey HKLM "Software\RPG_Audio_Mixer" "Install_Dir"
# create a default section.
section "RPG Audio Mixer"
SectionIn RO
; Set output path to the installation directory.
SetOutPath $INSTDIR
File /r "..\dist\layout\windows\"
; Write the installation path into the registry
WriteRegStr HKLM SOFTWARE\RPG_Audio_Mixer "Install_Dir" "$INSTDIR"
; Write the uninstall keys for Windows
WriteRegStr HKLM "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RPGAudioMixer" "DisplayName" "RPG Audio Mixer"
WriteRegStr HKLM "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RPGAudioMixer" "UninstallString" '"$INSTDIR\uninstall.exe"'
WriteRegDWORD HKLM "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RPGAudioMixer" "NoModify" 1
WriteRegDWORD HKLM "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RPGAudioMixer" "NoRepair" 1
WriteUninstaller "uninstall.exe"
; read the value from the registry into the $0 register
;readRegStr $0 HKLM "SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment" CurrentVersion
; print the results in a popup message box
;messageBox MB_OK "version: $0"
sectionEnd
Section "Start Menu Shortcuts"
CreateDirectory "$SMPROGRAMS\RPG Audio Mixer"
CreateShortCut "$SMPROGRAMS\RPG Audio Mixer\Uninstall.lnk" "$INSTDIR\uninstall.exe" "" "$INSTDIR\uninstall.exe" 0
CreateShortCut "$SMPROGRAMS\RPG AUdio Mixer\RPG Audio Mixer.lnk" "$INSTDIR\rpgam.exe" "" "$INSTDIR\rpgam.exe" 0
SectionEnd
Section "Uninstall"
; Remove registry keys
DeleteRegKey HKLM "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RPGAudioMixer"
DeleteRegKey HKLM SOFTWARE\RPG_Audio_Mixer
; Remove files and uninstaller
Delete $INSTDIR\rpgam.exe
Delete $INSTDIR\uninstall.exe
; Remove shortcuts, if any
Delete "$SMPROGRAMS\RPG Audio Mixer\*.*"
; Remove directories used
RMDir "$SMPROGRAMS\RPG Audio Mixer"
RMDir "$INSTDIR"
SectionEnd
Ant Intégration
J'ai quelques objectifs dans mon Ant buildfile (build.xml) pour le traitement ci-dessus. J'ai d'abord tél Ant à l'importation launch4j de tâches Ant:
<property name="launch4j.dir" location="vendor/launch4j" />
<taskdef name="launch4j"
classname="net.sf.launch4j.ant.Launch4jTask"
classpath="${launch4j.dir}/launch4j.jar:${launch4j.dir}/lib/xstream.jar" />
J'ai alors d'un simple objectif de la création de l'exécutable du wrapper:
<target name="executable-windows" depends="jar" description="Create Windows executable (EXE)">
<launch4j configFile="scripts/launch4j.xml" outfile="${exeFile}" />
</target>
Et une autre cible pour la fabrication de l'installateur:
<target name="installer-windows" depends="executable-windows" description="Create the installer for Windows (EXE)">
<!-- Lay out files needed for building the installer -->
<mkdir dir="${windowsLayoutDirectory}" />
<copy file="${jarFile}" todir="${windowsLayoutDirectory}" />
<copy todir="${windowsLayoutDirectory}/lib">
<fileset dir="${libraryDirectory}" />
<fileset dir="${windowsLibraryDirectory}" />
</copy>
<copy todir="${windowsLayoutDirectory}/icons">
<fileset dir="${iconsDirectory}" />
</copy>
<copy todir="${windowsLayoutDirectory}" file="${exeFile}" />
<mkdir dir="${windowsInstallerDirectory}" />
<!-- Build the installer using NSIS -->
<exec executable="vendor/nsis/makensis.exe">
<arg value="/DVERSION=${version}" />
<arg value="scripts/rpgam-setup.nsi" />
</exec>
</target>
La partie supérieure de la copie seulement les fichiers nécessaires pour l'installer à un emplacement temporaire et la seconde moitié exécute le script qui utilise tout pour faire de l'installateur.