Le défi
Le plus court code par le nombre de caractères qui va générer une ruche à partir de la saisie de l'utilisateur.
Une ruche est défini une grille d'hexagones dans une taille entrés par l'utilisateur deux nombres positifs est supérieur à zéro (pas besoin de valider la saisie). Le premier nombre (W
) représente la largeur de la ruche - ou - combien d'hexagones sont sur chaque ligne. Le deuxième nombre (H
) représente la hauteur de la ruche - ou - combien d'hexagones sont sur chaque colonne.
Un Seul hexagone est faite à partir de trois caractères ASCII: _
, /
et \
, et trois lignes:
__
/ \
\__/
Les hexagones se complètent: la première colonne de la ruche sera "faible", et le second sera haute en alternance et en répétant le même motif formant W hexagones. Ce sera répété H fois pour former un total de WxH hexagones.
Des cas de Test:
Input:
1 1
Output:
__
/ \
\__/
Input:
4 2
Output:
__ __
__/ \__/ \
/ \__/ \__/
\__/ \__/ \
/ \__/ \__/
\__/ \__/
Input:
2 5
Output:
__
__/ \
/ \__/
\__/ \
/ \__/
\__/ \
/ \__/
\__/ \
/ \__/
\__/ \
/ \__/
\__/
Input:
11 3
Output:
__ __ __ __ __
__/ \__/ \__/ \__/ \__/ \__
/ \__/ \__/ \__/ \__/ \__/ \
\__/ \__/ \__/ \__/ \__/ \__/
/ \__/ \__/ \__/ \__/ \__/ \
\__/ \__/ \__/ \__/ \__/ \__/
/ \__/ \__/ \__/ \__/ \__/ \
\__/ \__/ \__/ \__/ \__/ \__/
Code de comptage d'entrée/de sortie (j'.e programme complet).