Flutter prend en charge les dispositifs/simulateurs iOS et Android.
Dans le terminal, exécutez la commande flutter devices
pour vérifier que Flutter reconnaît votre appareil Android connecté.
Voici un document de référence, comment vous pouvez configurer le dispositif/simulateur pour exécuter votre application.
Pour vous préparer à exécuter et à tester votre application Flutter sur un appareil Android, vous aurez besoin d'un appareil Android fonctionnant sous Android 4.1 (niveau API 16) ou plus.
- Activez les options du développeur et le débogage USB sur votre appareil. Des instructions détaillées sont disponibles dans la documentation Android.
- À l'aide d'un câble USB, branchez votre téléphone sur votre ordinateur. Si vous y êtes invité sur votre appareil, autorisez votre ordinateur à accéder à votre appareil.
- Dans le terminal, exécutez la commande
flutter devices
pour vérifier que Flutter reconnaît votre appareil Android connecté.
- Démarrez votre application en exécutant flutter run.
Par défaut, Flutter utilise la version du SDK Android où se trouve votre outil adb. Si vous souhaitez que Flutter utilise une installation différente du SDK Android, vous devez définir la variable d'environnement ANDROID_HOME sur ce répertoire d'installation.
Pour vous préparer à exécuter et à tester votre application Flutter sur l'émulateur Android, suivez ces étapes :
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Activez l'accélération VM sur votre machine.
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Lancez Android Studio>Outils>Android>AVD Manager et sélectionnez Créer un dispositif virtuel.
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Choisissez une définition de périphérique et sélectionnez Suivant.
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Sélectionnez une ou plusieurs images système pour les versions d'Android que vous souhaitez émuler, puis sélectionnez Suivant. Une image x86 ou x86_64 est recommandée.
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Sous Performances émulées, sélectionnez Matériel - GLES 2.0 pour activer l'accélération matérielle.
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Vérifiez que la configuration de l'AVD est correcte, puis sélectionnez Terminer.
Pour plus de détails sur les étapes ci-dessus, voir la section Gestion des AVD.
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Dans Android Virtual Device Manager, cliquez sur Run dans la barre d'outils. L'émulateur démarre et affiche le canevas par défaut pour la version du système d'exploitation et le périphérique sélectionnés.
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Démarrez votre application en exécutant flutter run. Le nom de l'appareil connecté est Android SDK built for , où la plate-forme est la famille de puces, telle que x86.
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Ouvrez et connectez le dispositif en utilisant Android Studio :
Voici un moyen plus simple d'ouvrir et de connecter des simulateurs/dispositifs.
Android Studio affiche une liste d'émulateurs/simulateurs (installés dans votre système) ou de périphériques (connectés à votre système). Il suffit de sélectionner le périphérique que vous souhaitez ouvrir dans la liste et de lancer le projet.
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Avez-vous un appareil connecté (débogage USB activé) ou un émulateur en cours d'exécution ?
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Faire
flutter devices
pour vérifier si flutter peut trouver des dispositifs ou non0 votes
L'erreur "Aucun appareil connecté" signifie généralement que vous n'avez pas activé les options de développement sur votre appareil.
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Pour moi, cela se produit pendant environ une minute, puis cela semble se rétablir tout seul. Android studio fonctionne bien immédiatement, mais Flutter semble excessivement lent pour à peu près tout, y compris pour faire reconnaître l'émulateur. Peut-être que vous devriez faire preuve de patience et revenir après une tasse de café ?
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Vérifiez si ADB est connecté ou non
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Je suis tombé sur ce correctif où vous devez configurer le SDK Android et accepter les licences. github.com/flutter/flutter/issues/22649#issuecomment-450020266
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Bien que ce soit une question intelligente... elle n'aborde pas la matrice des machines de développement et des cibles. Il y a aussi des comportements différents selon iTunes et les types d'USB. Très frustrant.
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J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en changeant le câble USB, car certains câbles ne servent qu'à l'alimentation.
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L'étendre à d'autres plateformes ? De nombreuses réponses concernent Windows et d'autres plateformes, même si l'exemple de sortie indique Linux.