Il serait, en définitive, être plus rapide, avec beaucoup moins de la création de l'image du sprite atlas, si vous pouviez définir non seulement l'image pour une UIImageView, mais aussi le haut à gauche décalage à l'affichage à l'intérieur de cette UIImage. C'est peut-être possible. Il serait certainement éliminer beaucoup d'efforts!
Pendant ce temps, j'ai créé ces fonctions utiles dans une classe utilitaire que j'utilise dans mes applications. Il crée une UIImage de la partie d'un autre UIImage, avec des options de rotation, échelle, et de le retourner à l'aide de la norme UIImageOrientation valeurs à spécifier. Le pixel de mise à l'échelle est conservée à partir de l'image d'origine.
Mon application crée beaucoup de UIImages lors de l'initialisation, et cela prend nécessairement du temps. Mais certaines images ne sont pas nécessaires jusqu'à un certain onglet est sélectionné. Pour donner l'apparence de chargement plus rapide j'ai pu créer dans un thread donné naissance au démarrage, juste attendre jusqu'à ce que ça fait lorsque cet onglet est sélectionné.
Ce code est aussi publié sur le moyen le Plus efficace de tirer partie d'une image dans iOS
+ (UIImage*)imageByCropping:(UIImage *)imageToCrop toRect:(CGRect)aperture {
return [ChordCalcController imageByCropping:imageToCrop toRect:aperture withOrientation:UIImageOrientationUp];
}
// Draw a full image into a crop-sized area and offset to produce a cropped, rotated image
+ (UIImage*)imageByCropping:(UIImage *)imageToCrop toRect:(CGRect)aperture withOrientation:(UIImageOrientation)orientation {
// convert y coordinate to origin bottom-left
CGFloat orgY = aperture.origin.y + aperture.size.height - imageToCrop.size.height,
orgX = -aperture.origin.x,
scaleX = 1.0,
scaleY = 1.0,
rot = 0.0;
CGSize size;
switch (orientation) {
case UIImageOrientationRight:
case UIImageOrientationRightMirrored:
case UIImageOrientationLeft:
case UIImageOrientationLeftMirrored:
size = CGSizeMake(aperture.size.height, aperture.size.width);
break;
case UIImageOrientationDown:
case UIImageOrientationDownMirrored:
case UIImageOrientationUp:
case UIImageOrientationUpMirrored:
size = aperture.size;
break;
default:
assert(NO);
return nil;
}
switch (orientation) {
case UIImageOrientationRight:
rot = 1.0 * M_PI / 2.0;
orgY -= aperture.size.height;
break;
case UIImageOrientationRightMirrored:
rot = 1.0 * M_PI / 2.0;
scaleY = -1.0;
break;
case UIImageOrientationDown:
scaleX = scaleY = -1.0;
orgX -= aperture.size.width;
orgY -= aperture.size.height;
break;
case UIImageOrientationDownMirrored:
orgY -= aperture.size.height;
scaleY = -1.0;
break;
case UIImageOrientationLeft:
rot = 3.0 * M_PI / 2.0;
orgX -= aperture.size.height;
break;
case UIImageOrientationLeftMirrored:
rot = 3.0 * M_PI / 2.0;
orgY -= aperture.size.height;
orgX -= aperture.size.width;
scaleY = -1.0;
break;
case UIImageOrientationUp:
break;
case UIImageOrientationUpMirrored:
orgX -= aperture.size.width;
scaleX = -1.0;
break;
}
// set the draw rect to pan the image to the right spot
CGRect drawRect = CGRectMake(orgX, orgY, imageToCrop.size.width, imageToCrop.size.height);
// create a context for the new image
UIGraphicsBeginImageContextWithOptions(size, NO, imageToCrop.scale);
CGContextRef gc = UIGraphicsGetCurrentContext();
// apply rotation and scaling
CGContextRotateCTM(gc, rot);
CGContextScaleCTM(gc, scaleX, scaleY);
// draw the image to our clipped context using the offset rect
CGContextDrawImage(gc, drawRect, imageToCrop.CGImage);
// pull the image from our cropped context
UIImage *cropped = UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext();
// pop the context to get back to the default
UIGraphicsEndImageContext();
// Note: this is autoreleased
return cropped;
}