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Comment configurer des périphériques pour Visual Studio Code pour un émulateur Flutter

J'aimerais utiliser Visual Studio Code comme éditeur pour le développement de Flutter, mais je ne sais pas comment faire fonctionner l'émulateur. J'ai installé Visual Studio Code sur Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark).

J'ai suivi la première moitié des instructions telles qu'elles sont décrites sur le site Web de la Commission européenne. Flutter : Commencez (Créer une nouvelle application). Ensuite, j'ai rencontré des difficultés dans la seconde moitié :

Exécuter l'application

  1. Assurez-vous qu'un appareil cible est sélectionné dans le coin inférieur droit de VS Code.
  2. Appuyez sur le bouton F5 du clavier, ou invoquez Debug>Start Debugging (Débogage>Démarrer le débogage).
  3. Attendez le lancement de l'application
  4. Si tout fonctionne, une fois l'application construite, vous devriez voir votre application de démarrage sur votre appareil ou votre simulateur :

Le problème, c'est que dans ce coin en bas à droite, il y a "Aucun appareil".

Comment connecter un appareil ? Je ne trouve pas d'instructions nulle part.

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Je pense que vous avez besoin de quelque chose comme stackoverflow.com/a/12846620/217408 Android Studio et IntelliJ ont une interface graphique pour cela, je doute que VSCode en ait une (je n'ai jamais utilisé VSCode moi-même donc je n'en suis pas du tout sûr).

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Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil à Genymotion, c'est une interface graphique pour gérer les appareils virtuels Android, gratuite pour une utilisation personnelle : genymotion.com/fun-zone

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@LeoCavalcante ou Android-x86

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Saeed Zarinfam Points 1605

De version 2.13.0 du code Dart Les émulateurs peuvent être lancés directement à partir de Visual Studio Code, mais ce repose sur le support des outils Flutter, ce qui signifie qu'elle n'affichera les émulateurs que si l'on utilise la fonction un SDK Flutter très récent . Le canal principal de Flutter a déjà intégré cette modification, mais il faudra peut-être un peu plus de temps pour qu'elle soit prise en compte dans les canaux de développement et bêta.

J'ai testé cette fonctionnalité, et elle a très bien fonctionné sur la version 0.5.6-pre.61 de Flutter (canal maître).

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Dennis, je vais faire ce que vous demandez car votre réputation est plusieurs fois supérieure à la mienne et je respecte votre expérience, mais personnellement, dans mon ignorance, je ne suis pas sûr d'être enthousiaste à l'idée d'une meilleure réponse qui implique d'utiliser un logiciel de pointe.

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Flutter est en version bêta, ce qui signifie qu'il s'agira d'un logiciel de pointe pendant un certain temps. Si la réponse ci-dessus aide les autres, vivons avec elle.

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@CharlesThomasIngles désolé je viens de voir votre commentaire, je suppose qu'il s'avère que c'était vraiment la réponse appropriée :p. Merci quand même pour votre écoute :)

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Donny V. Points 4229

Vous n'avez pas besoin d'Android Studio pour créer ou exécuter un dispositif virtuel. Utilisez simplement sdkmanager et avdmanager à partir des outils Android SDK.

Utilisez le sdkmanager pour télécharger une image système d'Android pour le système x86. Par exemple, sdkmanager "system-images;Android-21;default;x86_64"

Ensuite, créez un nouveau périphérique virtuel en utilisant avdmanager. Par exemple, avdmanager create avd --name AndroidDevice01 --package "system-images;Android-21;default;x86_64"

Ensuite, exécutez le nouveau dispositif virtuel en utilisant l'émulateur. Si vous ne l'avez pas, installez-le en utilisant le sdkmanager. Par exemple, émulateur -avd AndroidDevice01

Si vous redémarrez Visual Studio Code et chargez votre projet Flutter. Le nouveau dispositif devrait apparaître en bas à droite du pied de page.

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@VijayBalkawade Exécutez-le à partir du dossier d'installation d'Android sdk.

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casariegj Points 61

Pour les personnes utilisant un Mac, vous pouvez aller dans votre terminal et taper

$ open -a Simulator.app

et cette commande ouvrira le simulateur.

Après cela, il suffit d'aller dans l'option Debug et de taper sur " Démarrer le débogage "

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Si vous voulez tester avec un émulateur Android :

Ce que j'ai fait, c'est d'abord aller dans Android Studio et ouvrir un dispositif virtuel avec AVD Manager. Après cela, vous verrez un autre dispositif dans votre code Visual Studio.

enter image description here

En bas à droite, vous verrez que vous avez maintenant 2 appareils connectés. Maintenant, vous pouvez tester avec n'importe lequel de ces appareils.

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Je n'avais pas pensé à cette solution de contournement. Merci !

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Il n'y a pas de nom d'appareil disponible dans mon vscode, alors que j'ai ajouté un appareil. Comment pouvons-nous activer cette fonction pour afficher le nom / la liste des appareils attachés en bas à droite du VSCode ? Merci.

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Aawaz Gyawali Points 1347

Vous pouvez connecter un téléphone Android via un câble USB et le dispositif s'affichera alors dans la barre inférieure (veuillez noter que ADB doit être installé. Cliquez sur ici pour en savoir plus).

Vous pouvez aussi installer Android Studio et configurer l'émulateur à partir de là, puis lancer l'émulateur. Visual Studio Code reconnaîtra alors l'émulateur et l'affichera dans la barre inférieure.

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Bonjour @aawaz, je pense que c'est ce que je dois faire. Je dois admettre que j'ai vu les instructions pour installer A/S, mais je savais que je ne voulais pas que ce soit mon éditeur principal et j'ai donc littéralement tourné la page en supposant que c'était correct de passer cette partie. Mais maintenant il semble qu'il était nécessaire de l'installer si je veux les bits de l'émulateur. Je vais l'essayer ce week-end et je vous ferai savoir comment ça se passe. Aussi, merci beaucoup pour le téléphone et le câble usb !

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Cela m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais j'ai réinstallé A/S et, après une bonne dose de recherche de codes d'erreur/de sortie, j'ai réussi à faire fonctionner l'émulateur. C'est super lent, mais au moins ça se voit. Un bug à la fois. Maintenant, il faut voir si VS Code va reconnaître tout ça.

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Hé @CharlesThomasIngles, ça a marché ?

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Steve Points 135

Visual Studio Code doit savoir où le SDK Android est installé sur votre système. Sous Windows, définissez la variable d'environnement "ANDROID_SDK_ROOT" sur le dossier racine du SDK Android.

Plus : Vérifiez toujours les onglets "OUTPUT" et "DEBUG CONSOLE" pour les erreurs et les informations.

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