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Comment créer des fichiers .scn réalistes?

La recherche sur l'apple échantillon AR app, il y a beaucoup de réaliste à la recherche d'objets (coupe, bougie, etc). Mais travailler avec la scène kit éditeur sur Xcode, il est clair que cela ne vous permet que de créer des objets de base.

Ma question est: quel logiciel/fichier peut être utilisé pour créer réaliste scn objets? Je suis sûr qu'il y est un logiciel qui vous permet de créer des modèles 3D et secrète à scn fichiers. Je ne sais pas quel logiciel utiliser ou quels fichiers peuvent être convertis scn

Remarque: je comprends que cette question est peut-être trop vague/large pour que la Stackoverflow lignes directrices. Je ne sais pas où poser ma question et cela semble être le meilleur endroit

24voto

D. Rothschild Points 284

Pour obtenir certains modèles existants de travailler avec, voici ce que j'ai fait...juste les bases que je connais.

  1. Je suis allé à Turbosquid et trouvé un modèle 3D qui fonctionne pour moi.
  2. Assurez-vous qu'il a les fichiers OBJ. Acheter et télécharger.
  3. Téléchargez Blender. Importez le fichier OBJ vous venez d'acheter.
  4. Exportation d'un fichier DAE.
  5. Faites glisser le DAE fichiers et des textures (png) dans le .scnassets dossier de votre projet.
  6. Cliquez sur le DAE dans le modèle .scnassets dossier. Cliquez pour sélectionner l'objet dans le graphe de Scène.
  7. Cliquez sur le globe en haut à droite.
  8. J'ai cliqué Diffuse et sélectionné l'un des Png, j'ai traîné dans l'appliquer au modèle

Vous pouvez également passer la moulinette de conversion et d'utiliser l'une des gratuit en ligne OBJ à DAE outils de conversion. Une recherche sur Google. Et essayer d'acheter un pas cher $5 gamme modèle sur Turbosquid qui a juste un fichier OBJ et pas beaucoup d'autres parties du morceau. Ils sont trop gros et créer d'autres problèmes comme un démarreur approche de toute façon.

Mise à jour Après la projection d'un Apple WWDC présentation sur le Modèle IO dans Xcode, je vois maintenant que vous pourriez tomber dans un fichier OBJ dans votre .scnassets dossier. Sélectionnez ce fichier, passez à l'Éditeur et sélectionnez Convertir en fichier SCN. Cela devrait fonctionner aussi, mais je n'ai pas essayé. La peine d'essayer avec une copie de votre fichier OBJ.

Mise À Jour Décembre 2018: Je travaille plus avec des fichiers 3D. Voici certaines améliorations de l'aide sur ce problème.

Essayez d'utiliser MeshLab pour importer votre modèle 3D et de les convertir en un .DAE fichier. Faites glisser le .DAE fichier dans un dossier dans Xcode. C'est ce que vous allez utiliser pour l'afficher dans votre application.

  1. http://www.meshlab.net/

Si votre source modèle 3D est une .Fichier OBJ, il y a deux fichiers qui doivent être dans le même dossier que le .Fichier OBJ. Ceux-ci sont un *.fichier mtl et un *.jpg ou *.Fichier BMP. L' .mtl fichier peut être ouvert avec TextEdit.

Ouvrir et assurez-vous qu'il a une ligne qui dit: map_Kd *.jpg. L' .jpg est l'image de la texture de l'enveloppe autour de la maille 3D fichier. J'ai trouvé qu'il est préférable de vous assurer que votre fichier de texture est en .format jpg. Si elle n'est pas, la changer .format jpg (dans l'Aperçu, par exemple, par un réenregistrement en fichier jpeg), puis de modifier les .fichier mtl pour le nouveau .jpg nom de fichier.

J'ai eu quelques fichiers de textures qui ont été .bmp, et j'ai juste converti .jpg, édité le .fichier mtl et j'ai été bon.

Le second est le nom du nœud dans l' .fichier obj. L' .obj fichier peut également être ouvert avec TextEdit. L' .fichier obj doit faire référence à l' .mtl fichier dans le même dossier. Si pas, vous avez un problème.

Et voici la partie la plus délicate. Lorsque vous ajoutez un childNode à la rootNode dans un SceneKit scène, vous devez remplir la "avec name:" texte nom. Ouvrez le converti .DAE fichier que vous avez fait de votre .obj + .jpg + .mtl (tous les trois sont utilisés lors de l'importation dans MeshLab mais après l'exportation d' .DAE, il est seulement le .DAE fichier), et de la recherche pour "node id =" . Il pourrait dire: "node id="node". Si donc, le mot "nœud" est le nom de la childNode vous entrez votre nom de texte dans les "avec name:" propriété de la scène.rootNode.childNode(avec name: "nœud", de manière récursive: true) appel.

Vous pouvez modifier votre nom de nœud de l'ID de nœud si elle n'est pas déjà fait.

Espérons que cette aide. De nombreuses heures de travail et l'aide des autres pour comprendre cette prochaine phase de travail avec des modèles 3D.

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rickster Points 19870

Xcode est SceneKit l'éditeur n'est pas un art 3D de création de package - a l'instar de son SpriteKit de l'éditeur et de l'Interface du Générateur de composants ne sont pas équivalents à l'aime de Photoshop, Illustrator, Pixelmator, Affinity Designer, etc. Pour créer en 3D de l'art actifs vous-même, vous aurez besoin d'apprendre Blender, Maya, 3DS Max, ou l'un des autres grands outils de création 3D. Attention, la courbe d'apprentissage pour devenir un artiste 3D est un peu plus raide que d'apprendre à peindre en 2D.

Ce que le SceneKit éditeur de est pour est de prendre la sortie d'un artiste 3D et de la préparation ou de combinaison pour une utilisation dans un SceneKit basée sur des applications ou des jeux - peaufinage de définitions de matériaux afin qu'ils regarder à droite avec SceneKit du moteur de rendu, organisation de séparer les éléments pour créer un niveau de jeu ou de l'autre de la scène, l'ajout dynamique SceneKit fonctionnalités spécifiques comme les effets de particules et de la physique, etc.

Vous pont entre ces deux mondes par l'exportation de biens à partir de votre art 3D outils dans l'un des formats de SceneKit peut importer. Digital Asset Exchange (.dae) est l'une des meilleures options ici, mais à travers SceneKit du niveau inférieur de contrepartie, Modèle I/O, vous pouvez également importer d'autres formats comme OBJ ou Pixar USD.

Lorsque vous ouvrez ces dans Xcode, vous obtenez le SceneKit de l'éditeur, de sorte que vous pouvez commencer le marquage SceneKit-éditions spécifiques et enregistrer les résultats pour une utilisation dans votre application .scn fichiers.


Il ya quelques choses que vous pouvez faire dans le processus de création et de préparer les éléments 3D qui les rend plus réalistes dans ARKit. Le ARKit session de la WWDC (et le fichier ReadMe dans l'exemple de code projet attachée à cette session) comprend quelques conseils:

  • utiliser une base physique des matériaux
  • "cuire" ambiant occlusion et d'autres statique des effets d'éclairage
    • ajouter invisible ombre des avions

4voto

Kamran Points 8602

Vous pouvez créer vos modèles 3D réalistes au format .DAE, pris en charge par de nombreux outils. Ensuite, dans Xcode, vous pouvez convertir ce fichier .DAE au format .SCN. Pour la conversion, cochez cette

Comment convertir .DAE en .SCN

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Gigantic Points 4447

La meilleure façon de faire des modèles 3d réalistes est d'utiliser l'un des logiciels suivants:

Autodesk Maya, Autodesk 3DS Max, Cinema 4D de Maxon, La Fonderie Modo, ou au Mélangeur.

Ces outils de création 3D vous permettent de créer de forme Polygonale et NURBS de la géométrie. Mais tout réaliste des objets en 3D besoin non seulement d'une forme idéale, mais également une texture parfaite. Ainsi, chaque susmentionnés paquet contient son propre UV Texture Editor vous permettant de visualiser de manière interactive, le lieu et modifier des objets de textures. Dans l'UV Texture Editor, vous pouvez sélectionner, déplacer, redimensionner, et généralement modifier les UV de la topologie d'une surface de beaucoup que vous travailler avec d'autres outils de modélisation. Vous pouvez également afficher l'image associée avec le texture comme une toile de fond au sein d'une telle UV Texture Editor et de modifier la disposition des UV de match en tant que de besoin.

Shader, ce qui appartient à la 3D de la surface de votre objet, peut contenir de nombreuses textures différentes (généralement en jpeg, pngou tiff). Ces textures sont: la diffusion de la couleur, la transparence, la rugosité, la bosse, metalness, réflectivité, de réfractivité, la spécularité, translucidité, etc. Ces textures 3D de l'objet un aspect réaliste. Regardez l'image ci-dessous, il y a 28 passes de rendu, certains d'entre eux peuvent être des textures dans les fentes de matériau d'ombrage:

enter image description here

Ici vous pouvez trouver Maya modélisation des cours par Pluralsight.

Ici vous pouvez trouver Maya l'ombrage et de texture cours.

Personnellement, je préfère Autodesk Maya. Il a un système modulaire pour les plugins et une variété d'entrée et de sortie les formats 2D et 3D. Voici par exemple impressionnant de virtuel de voiture en 3D dans un environnement réel:

enter image description here

Lors de votre modèle 3D et les textures sont prêts pour l'exportation vous avez besoin pour économiser de l' .DAE le fichier dans Maya.

Dans Xcode, il suffit de créer le nouveau .SCN le fichier dans l' .scnassets le dossier, puis faites glisser ce .DAE le fichier dans la scène.

Ou vous pouvez utiliser dans iOS 12 dans Xcode 10 de la marque de nouveaux .USDZ format de fichier de Pixar. Il suffit de glisser-déposer dans votre SCÈNE.

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