En ce qui concerne l'interface utilisateur de libGDX, vous constaterez qu'elle est très différente de ce que vous avez utilisé auparavant (yaml, json, xml, UI Builders, etc.).
Mise en page de la table - C'est ainsi que l'interface utilisateur de Scene2d est structurée et formatée. Le lien que vous avez fourni est un excellent tutoriel, mais comme vous l'avez compris, vous avez besoin d'un skin pour faire la plupart des choses.
Peau LibGDX - se compose de trois éléments : une image de pack de textures, un fichier de pack de textures et un fichier Json pour configurer les styles. Vous pouvez également les générer par programme comme vous le faites, mais je trouve qu'il est beaucoup plus facile de les charger simplement depuis un fichier et de les utiliser. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de créer des skins, de les modifier, etc., suivez ce lien : Skins .
Revenons maintenant à l'exception que vous obtenez. Cela est dû au fait que le skin que vous avez créé ne contient pas le json utilisé pour décrire les styles des différents éléments de l'interface utilisateur. Dans le cas de l'exception ci-dessus, l'étiquette à l'intérieur du champ de texte n'a pas de style par défaut.
Ce que vous pouvez faire simplement, c'est utiliser le modèle fourni dans le dossier des tests :
- Dossier Atlaspack
- Fichier Json
- Image de l'Atlaspack
- Image de la police
- Fichier de police
Placez ces fichiers dans le dossier assets de votre projet Android. Vous pourrez alors facilement charger ce skin avec une seule ligne de code :
Skin uiSkin = new Skin(Gdx.files.internal("uiskin.json"));
Il contient les informations manquantes pour créer votre objet TextField, ainsi qu'un certain nombre d'autres styles par défaut :
com.badlogic.gdx.scenes.scene2d.ui.Label$LabelStyle: {
default: { font: default-font, fontColor: white },
}
J'espère que cela vous aidera à démarrer. Il existe un certain nombre d'autres petites choses, alors n'hésitez pas à consulter le site Web de l'UE. Scene2d.UI sur le wiki pour plus d'informations.
Note : Vous pouvez utiliser gdx-tools
artefact pour pouvoir utiliser l'habillage par défaut de l'interface utilisateur prêt à l'emploi (peut être très utile pour les applications très petites/simples, pour le débogage, lorsque vous êtes vraiment pressé d'avoir l'interface utilisateur visible, etc).