33 votes

Existe-t-il une résolution de page Web standard pour les téléphones mobiles?

La plupart des concepteurs utilisent 1024x768 comme base de référence pour le développement de sites Web. Cela leur permet d'utiliser des systèmes de grille CSS comme 960 et un plan directeur pour décrire facilement le contenu. Existe-t-il une résolution de base similaire pour la conception de téléphones mobiles?

La majorité des utilisateurs utiliseront des téléphones iphone, android et blackberry.

34voto

NebuSoft Points 2408

320 x 480 est la résolution d'écran courante pour les nouveaux appareils mobiles.

Compatibilité du site Web iPhone

Mesures d'affichage Android

Cela étant dit, si vous souhaitez prendre en charge la majorité des appareils mobiles, vous souhaiterez peut-être prendre en charge plusieurs résolutions.

12voto

luke Points 141

Ce site Web est super pratique. Une base de données à jour de divers appareils et de leurs spécifications d'écran.

2voto

Luca Rocchi Points 2665

si vous utilisez apache ApacheMobileFilter peut vous aider à déterminer la taille réelle de l'écran de l'appareil

2voto

omermuhammed Points 5468

Vous pouvez

  1. obtenir les tailles d'écran pour les dispositifs de soutien,
  2. Créez dire, 2-3 versions de votre site et de détecter useragent chaîne et directe de l'utilisateur à l'un de ces sites.

Avec android, iphone et blackerry périphériques il n'y a pas de grande différence dans les tailles d'écran. Avec un peu de prévoyance et de conception, vous pouvez être en mesure d'avoir toutes ces combiné travailler sur un site web mobile (par exemple, il serait juste de dire que la largeur doit être de 240 pixels ou plus et concevoir en conséquence)

Toutefois, si vous prévoyez d'aller plus loin que ces plates-formes, il est un monde de souffrance qui vous attend, (J2ME, BREW, Symbian, WinMo et 120x160, 176x220 tailles d'écran, etc)

1voto

Jessica Jacobs Points 1001

Simplement, pas.

Beaucoup d'informations ici. http://www.quirksmode.org/mobile/

Il y a juste trop de périphériques avec un trop grand nombre de différents écrans d'assumer une résolution commune. Tandis qu'il peut être vrai que 320 x 480 peuvent être trouvés sur de nombreux appareils, il n'est pas "commun". Vous devez utiliser le flexible et les principes de conception puis d'utiliser les media queries ou js de détection pour ajouter une classe à régler l'affichage à la bonne dimensions. C'est une partie de ce mobile est donc difficile de se disputer maintenant.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X