Avec la poussée vers les appareils mobiles multimédias, cela semble être un moyen logique d'augmenter les performances sur ces plates-formes, tout en conservant une puissance logicielle générale. Je me suis intéressé au matériel IPad en tant que plate-forme de développement pour l'interface utilisateur et l'utilisation de l'affichage / entrée de données. Mais je suis curieux de savoir de quelle capacité de traitement l'appareil lui-même est capable. OpenCL en ferait une plate-forme matérielle JUICY sur laquelle développer, même si la licence semble un peu puante.
Réponses
Trop de publicités?OpenCL n'est pas encore partie de l'iOS.
Cependant, le plus récent iphone, iPod touch, et l'iPad ont tous des Processeurs qui prennent en charge OpenGL ES 2.0. 2.0 vous permet de créer vos propres shaders programmables pour s'exécuter sur le processeur graphique, qui vous permet de le faire à haute performance calculs parallèles. Bien que pas aussi élégant comme OpenCL, vous pourriez être en mesure de résoudre un grand nombre des mêmes problèmes.
En outre, iOS 4.0 apporté avec elle l' Accélérer cadre qui vous donne accès à de nombreuses communes, vectoriel pour les opérations de calcul de haute performance sur le CPU. Voir la Session 202 - Le Accélérer cadre pour iPhone OS dans la WWDC 2010 des vidéos pour en savoir plus sur cette.
Attention! Cette question est classé 2e de résultats de google. Cependant, la plupart des réponses ici (dont le mien) sont out-of-date. Les gens intéressés à OpenCL sur iOS devrait visiter plus de mise à jour-pour-les entrées de date comme ceci: http://stackoverflow.com/a/18847804/443016.
iPad2 est le processeur graphique PowerVR SGX543 est capable d'OpenCL.
Nous allons attendre et voir ce qui iOS version apportera Api OpenCL pour nous.:)
Suite à nacho4d:
Il y a en effet un OpenCL.framework dans le répertoire des frameworks privés iOS5, donc je suppose qu'iOS6 est celui à surveiller pour OpenCL.
En fait, je l'ai vu dans les journaux de plantage liés à OpenGL pour mon iPad 1, bien que cela puisse être simplement du processeur (implémentant peut-être des parties de la pile graphique, comme sur OSX).
Vous pouvez compiler et exécuter du code OpenCL sur iOS à l'aide du cadre OpenCL privé, mais vous n'obtenez probablement pas de projet dans l'App Store (Apple ne veut pas que vous utilisiez des cadres privés).
Voici comment procéder: https://github.com/linusyang/opencl-test-ios
OpenCL? Pas encore. Un bon moyen de deviner les prochains cadres publics dans iOS est de consulter le répertoire des cadres privés. Si vous voyez là ce que vous cherchez, il y a des chances. Sinon, attendez la prochaine version et regardez à nouveau dans la rubrique Private. Je suppose que CoreImage vient en premier car OpenCL est trop bas;) Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une supposition