203 votes

Fichier d'icône recommandé manquant - Le lot ne contient pas d'icône d'application pour iPhone / iPod Touch d'exactement '120x120' pixels, au format .png'.

J'ai soumis une mise à jour de l'application, mais j'ai reçu un courriel me disant que cette erreur s'est produite :

Fichier d'icône recommandé manquant - Le lot ne contient pas d'icône d'application pour iPhone / iPod Touch d'exactement '120x120' pixels, au format .png.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ici sont les exigences actuelles d'Apple en matière d'icônes.

Je n'ai vu nulle part apparaître le format 120x120 ? Est-ce spécifique à iOS 7 ? Devrais-je inclure une icône nommée Icon-120.png ou autre ?

Mise à jour : j'ai ajouté trois icônes au dossier de ressources (Icon-120.png : 120x120, Icon-76.png : 76x76 & Icon-152.png : 152x152), mais cela ne les a pas ajoutées au dossier de info.plist . J'ai reçu le même courriel d'avertissement. J'ai décidé de ne rien changer et d'attendre de voir ce qui allait se passer ensuite.

À mon grand étonnement, l'application est passée au stade de la révision 20 heures plus tard et a été mise sur le marché le jour suivant ! Je me demande combien de personnes chargées de la révision des applications Apple/Windows se cachent ici.

0 votes

Avez-vous rejeté votre fichier binaire déjà téléchargé, modifié le même avec une nouvelle icône 120x120 et téléchargé à nouveau ? Je suis juste curieux de savoir si l'évaluation d'Apple ignorera cette erreur ou rejettera l'application en cours d'évaluation. Merci.

2 votes

J'ai ajouté une icône : Icon-120.png, mais j'ai oublié de l'ajouter dans plist.info. Donc je recevais toujours l'avertissement. Nous verrons bientôt ce qui se passe. Pour la solution, veuillez lire les commentaires de la réponse ci-dessous, je pense qu'ils ont trouvé un moyen de résoudre le problème.

314voto

Nitin Gohel Points 19461

UPDATE

Après qu'apple ait lancé ios8, iPhone 6 et 6++ que les tailles d'appicon et d'image de déjeuner changent pour s'il vous plaît visitez mon post pour les nouvelles tailles :

Résolution d'image pour les nouveaux iPhone 6 et 6+, ajout du support @3x ?


Oui, vous devez ajouter une icône haute résolution de 120x120. Maintenant, si vous voulez cibler uniquement iOS 7, vous avez juste besoin des tailles d'icône 76 x 76, 120 x 120 et 152 x 152. Si vous voulez également cibler iOS 6, vous aurez besoin de 57 x 57, 72 x 72, 76 x 76, 114 x 114, 120 x 120, 144 x 144 and 152 x 152 tailles des icônes. Sans compter l'icône Spotlight et Paramètres si vous ne voulez pas que l'OS les interpole !

Enter image description here

Enter image description here

Comme indiqué dans l'article du blog Nouvelles métriques pour les icônes d'applications iOS 7 .

UPDATE :

Selon les directives d'Apple App-icon OU Taille des icônes et des images :

Dimensions des icônes (iOS 7 et versions ultérieures)

Enter image description here

Dimensions des icônes (iOS 6.1 et antérieurs)

Enter image description here

Créez des tailles différentes de l'icône de l'application pour différents appareils. Si vous créez une application universelle, vous devez fournir des icônes d'application dans les quatre tailles.

Pour l'iPhone et l'iPod touch, ces deux tailles sont requises :

  • 120 x 120 pixels

  • 60 x 60 pixels (résolution standard)

Pour l'iPad, ces deux tailles sont requises :

  • 152 x 152

  • 76 x 76 pixels (résolution standard)


Maintenant, placez ceci dans le projet :

  • Créez une nouvelle icône avec 120 pixels en haute résolution et 60 pixels en normal comme ci-dessus que la documentation Apple mentionne et définissez le nom. Par exemple, icon-120.png y icon-152.png .

  • Mettez ces icônes dans votre projet Ressources et ajoutez cette icône dans le projet :

Enter image description here

  • Après cela, cliquez sur ProjectName-Info.plist et trouver le fichiers d'icônes rang. Si vous ne le trouvez pas, ajoutez-le en cliquant sur l'icône (+) et sélectionnez les fichiers d'icônes, puis définissez toutes les images d'icônes comme ci-dessous.

Enter image description here

Enter image description here

Maintenant, archivez et distribuez votre projet comme nous l'avons fait pour la soumission du binaire de l'application dans la base de données de l'UE. App Store . J'espère que maintenant vous pouvez soumettre votre application sans aucun problème d'icône.


NOTE:-

Veillez à fournir toutes les icônes dont vous avez besoin. Sinon, votre application ne passera pas la validation d'Apple. Si vous avez reçu ce type d'email :

Invalid Image - For iOS applications, icons included in the binary submission must be in the PNG format.

- If your application supports the iPhone device family, you must include square icons of the following dimensions: 57x57 pixels and 120x120 pixels.

- If your application supports the iPad device family, you must include square icons of the following dimensions: 72x72 pixels, 76x76 pixels and 152x152 pixels

Apple accepte désormais les applications qui fonctionnent sur iOS 7 également, alors quel que soit le type d'application Deployment target 6.1 ou antérieur mais vous devez également fournir les tailles d'icônes iOS 7 comme je l'ai mentionné ci-dessus (que le magasin attend).

Icône d'application Xcode 5 Gérer

Si vous utilisez xCode5, la première chose à mettre à jour est les icônes. Xcode 5 introduit Catalogues d'actifs à la simple gestion de plusieurs copies d'une image (par exemple pour plusieurs résolutions). Nous en créerons un pour gérer les icônes du jeu, ainsi que les images de lancement.

enter image description here

Maintenant, cliquez sur le bouton Use Asset Catalog. Lors de la confirmation de la migration, il vous est également demandé si vous souhaitez migrer les images de lancement (c'est le terme utilisé par iOS pour désigner l'écran d'accueil qui s'affiche au démarrage de votre application) - assurez-vous que cette option est également cochée.

enter image description here

Veuillez regarder pour plus d'informations Document Apple des catalogues d'actifs

0 votes

Désolé, peut-être que quelque chose m'échappe. Comme j'ai reçu le même e-mail que Telkitty, j'ai rejeté mon binaire et ajouté dans mon projet une icône de 120x120 nommée icon120.png. Je soumets à nouveau l'application mais, à nouveau, je reçois le même e-mail disant que l'icône de 120px est manquante. L'icône doit-elle avoir un nom spécifique ? Merci

0 votes

Quelle est la résolution de l'icône 120*120 ? Vous devez définir cette icône haute résolution 120.png et réessayer de soumettre un nouveau binaire.

0 votes

Le nom est donc le problème ? Le bon nom est icon-120.png ? Parce que la taille de l'icône que j'ai ajoutée est déjà de 120*120 px

28voto

Yar Points 25421

La réponse acceptée est excellente, mais voici la réponse courte :

<key>CFBundleIconFiles</key>
<array>
    <string>icon@2x.png</string>
    <string>icon.png</string>
    <string>Icon-Small.png</string>
    <string>Icon-Small@2x.png</string>
    <string>Default.png</string>
    <string>Default@2x.png</string>
    <string>icon-72.png</string>
    <string>icon-72@2x.png</string>
    <string>Icon-Small-50.png</string>
    <string>Icon-Small-50@2x.png</string>
    <string>Default-Landscape.png</string>
    <string>Default-Landscape@2x.png</string>
    <string>Default-Portrait.png</string>
    <string>Default-Portrait@2x.png</string>

Nouvelles icônes ci-dessous

    <string>icon-40.png</string>
    <string>icon-40@2x.png</string>
    <string>icon-60.png</string>
    <string>icon-60@2x.png</string>
    <string>icon-76.png</string>
    <string>icon-76@2x.png</string>
</array>

J'ai trouvé ceci aquí en recherchant "Le pack ne contient pas d'icône d'application pour iPhone / iPod Touch d'exactement '120x120' pixels, au format .png." dans Google.

3 votes

Les dernières nouvelles d'Apple : Dans le fichier info.plist, utilisez "Icon-60", "Icon-76" et "Icon-72". Laissez de côté le "@2x" et le ".png". D'une manière ou d'une autre, tout s'arrange dans les coulisses.

0 votes

Que faire avec ce code ? Quelles tailles d'images télécharger ? Comment cela peut-il avoir autant de votes positifs...

8voto

Sam Budda Points 3446

Tu n'es pas obligé de faire ça de manière compliquée. Si vous utilisez XCode 5 (ce qui est le cas de la plupart d'entre nous, j'en suis sûr), créez vos icônes en les appelant comme vous le souhaitez, par exemple

  • monIcon-58.png
  • monIcon-57.png
  • monIcon-72.png
  • monIcon-80.png
  • monIcon-100.png ....

Et faites-les glisser et déposez-les dans les bonnes cases sous AppIcon. Voir les captures d'écran. Vous n'avez pas besoin d'éditer manuellement le fichier plist.

enter image description hereenter image description hereenter image description here

3voto

girish_vr Points 1611

J'ai rencontré le même problème lors de la soumission de l'application en utilisant Xcode 4.6. Il ne reconnaît pas les icônes de dimension 120x120, 58x58, 29x29, etc. Ainsi, lorsque j'ai essayé d'ajouter ces icônes dans le fichier info.plist et de soumettre l'application pour examen, Xcode 4.6 ne m'a pas permis de le faire. En soumettant l'application sans les icônes ci-dessus, j'ai reçu un mail disant -

"Votre livraison s'est déroulée avec succès, mais vous souhaiterez peut-être corriger les problèmes suivants lors de votre prochaine livraison : Fichier d'icône recommandé manquant - Le lot ne contient pas d'icône d'application pour iPhone / iPod Touch d'exactement '120x120' pixels, au format .png."

Puisque c'était recommandé et non nécessaire, j'ai quand même soumis la demande. J'ai ajouté les icônes recommandées ci-dessus au bundle mais je ne les ai pas spécifiées dans le fichier Info.plist. J'ai reçu à nouveau le même courrier. Cette fois, je l'ai ignoré et, à ma grande surprise, l'application a été acceptée.

Je voulais que mon application fonctionne sur iOS 5 et plus et, par conséquent, je devais utiliser Xcode 4.6 et non la dernière version de Xcode 5 qui n'autorise correctement que les applications pour iOS7 et plus.

UPDATE :

REMARQUE : "À partir du 1er février 2014, les nouvelles applications et les mises à jour d'applications soumises à l'App Store devront être construites avec Xcode 5 et le SDK iOS 7". https://developer.apple.com/news/?id=12172013a#top

Ainsi, ce scénario ne sera plus valable à l'avenir.

0 votes

J'ai essayé plusieurs fois, en l'ajoutant à plist même en changeant le nom du fichier et j'ai toujours eu cet email. J'espère que tout ira bien.

0 votes

Jules, soyez assuré que tout ira bien. Mon application a été acceptée sans ces icônes. Je ne sais pas ce qu'ils font pour les icônes des projecteurs, je suppose qu'ils utilisent simplement les icônes disponibles (114x114 ou 57x57).

2voto

user1169629 Points 78

Cela devrait être appelé un avertissement, et non une erreur. Au moins, l'e-mail indique que le fichier d'icône est "recommandé" et non "obligatoire". Vous pouvez ignorer cet avertissement sans risque si vous visez iOS 6. Bien sûr, pour iOS 7, vous aurez besoin des nouvelles dimensions et vous devrez également faire attention au nouvel arrondi des coins de l'icône.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X