Je dois affecter une quantité aléatoire d'objets dans ce programme, et actuellement la seule façon de le faire est quelque chose comme ceci:
if (star.returnZones() == 1) {
this.createPlanet(planet1, star);
}
else if (star.returnZones() == 2) {
this.createPlanet(planet1, star);
this.createPlanet(planet2, star);
}
else if (star.returnZones() == 3) {
this.createPlanet(planet1, star);
this.createPlanet(planet2, star);
this.createPlanet(planet3, star);
}
else if (star.returnZones() == 4) {
this.createPlanet(planet1, star);
this.createPlanet(planet2, star);
this.createPlanet(planet3, star);
this.createPlanet(planet4, star);
}
else if (star.returnZones() == 5) {
this.createPlanet(planet1, star);
this.createPlanet(planet2, star);
this.createPlanet(planet3, star);
this.createPlanet(planet4, star);
this.createPlanet(planet5, star);
}
Je suis sûr que c'est une façon beaucoup plus efficace de le faire, où chacun fait quelque chose dans ce sens. J'utiliserai le terme asAbovePlus pour signifier tout ce qui précède, plus une chose.
if (star.returnZones() == 1) {
this.createPlanet(planet1, star);
}
else if (star.returnZones() == 2) {
asAbovePlus
this.createPlanet(planet2, star);
}
Existe-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça en Java? Cela aiderait vraiment.