Quels sont les didacticiels et les bibliothèques disponibles qui peuvent aider les débutants à développer des jeux 2D et 3D sur Android en utilisant OpenGL-ES ? Je cherche des tutoriels qui peuvent m'aider à apprendre OpenGL-ES, et je cherche des bibliothèques OpenGL-ES qui peuvent faciliter la vie des débutants en OpenGL-ES.
Puisque Android est encore petit, je suppose qu'il peut être utile de lire les tutoriels OpenGL-ES de l'iPhone également, car je suppose que la fonctionnalité OpenGL-ES est à peu près la même.
J'ai trouvé les informations utiles suivantes que j'aurais aimé partager :
Tutoriels Android :
- DroidNova : Tutoriel de base couvrant les polygones, pas de textures
- forum anddev avec quelques tutoriels
Autres informations sur Android OpenGL-ES :
- Conférence Google IO en ce qui concerne les jeux, pas beaucoup d'OpenGLES
- El Le manuel de référence de Khronos est également utile, mais ce n'est pas exactement le meilleur endroit pour commencer.
Tutoriels iPhone OpenGL-ES (où les informations sur OpenGl-ES sont probablement utiles) :
- http://web.me.com/smaurice/AppleCoder/iPhone_OpenGL/Archive.html
- http://iphonedevelopment.blogspot.com/2009/05/opengl-es-from-ground-up-table-of.html
Quant aux bibliothèques qu'un débutant pourrait utiliser pour acquérir une expérience pratique plus simple d'OpenGL-ES, je n'ai trouvé que Rokon qui a été lancé récemment et qui présente donc de nombreux trous et bogues. Et il est sous licence gnuGPL (pour le moment), ce qui signifie qu'il ne peut pas être utilisé si nous souhaitons vendre nos jeux.
Qu'y a-t-il d'autre ?