29 votes

Environnement de développement de l'iPhone (à partir de zéro)

J'ai développé sous Windows et .NET pendant toute ma carrière, alors pardonnez mon ignorance sur ce point.

Quelles sont les étapes à suivre pour configurer un environnement de développement iPhone à partir de zéro ?

Supposons que je n'ai rien d'autre que l'électricité et une connexion Internet.

De quel matériel et de quels logiciels ai-je besoin ?

Je parle ici de l'environnement idéal. Si ce n'est pas possible sous Windows, ce n'est pas grave.

Gracias.

39voto

Michael Pryor Points 11198
  1. Vous devez avoir un mac Intel 1 et un iPhone (ou iPod Touch)
  2. Vous devez appliquer au programme de développement de l'iPhone pour exécuter votre programme sur votre iPhone. Il vous suffit de enregistrez sur le site pour télécharger le SDK et exécuter des choses dans le simulateur.
  3. Une fois accepté dans le programme de développement ou enregistré, téléchargez le SDK de l'iPhone qui comprend XCode (l'environnement de développement Mac). XCode se trouve sur les disques d'installation de votre système d'exploitation, mais il s'agit d'une ancienne version qui ne contient pas les bibliothèques de l'iPhone.
  4. Apprendre l'objectif C .
  5. Suivez des tutoriels spécifiques à l'iPhone ou Le cours en ligne de Stanford sur l'iPhone .

<sarcasme> Lire la suite dans ce Article du Guardian sur la façon dont vous pouvez quitter votre emploi et gagner 20 000 dollars par jour grâce à votre application iPhone. </sarcasme>

Notes de bas de page : 1. http://stackoverflow.com/questions/37822/is-it-just-the-iphone-simulator-that-is-restricted-to-intel-only-macs

6voto

frankodwyer Points 9422

Ce que Michaelpryor a dit, plus un bon livre. J'ai trouvé qu'il était impossible d'aborder la programmation iphone sans en avoir un. Celui que j'ai utilisé venait du Programmeurs pragmatiques .

À propos, si vous voulez réduire les coûts, un mac mini ou un macbook d'entrée de gamme convient parfaitement pour le développement. Prenez-le avec le minimum de mémoire et mettez-le à niveau vous-même vers au moins 2G de mémoire, car c'est beaucoup moins cher que les prix de la mémoire Apple. Avec l'un ou l'autre, vous devriez pouvoir réutiliser votre écran, votre clavier, votre souris, vos disques USB, etc. existants.

Si vous optez pour le Mac Mini, vous voudrez peut-être attendre que les nouveaux modèles soient en magasin, car les rumeurs indiquent qu'ils vont annoncer une mise à niveau importante cette semaine.

Oh et vous n'avez pas besoin de télécharger XCode, il est fourni sur les disques d'installation. Il suffit de télécharger le SDK.

Enfin, et c'est peut-être une évidence, il vous faut un appareil iphone pour effectuer vos tests. Vous pouvez utiliser le simulateur du SDK, mais vous devez quand même l'essayer sur un appareil. Vous pouvez également utiliser la "distribution ad hoc" pour que des amis disposant d'un appareil testent votre application.

Bonne chance.

4voto

Cruachan Points 11749

Je me suis amusé ces deux derniers mois, donc d'après mon expérience récente...

Il vous faut un Mac, un iPhone ou un iPod touch, et une inscription au programme de développement d'Apple.

Le Mac va coûter cher - l'approche la moins chère serait un Mac Mini - et doit être un Intel si vous pensez à l'occasion. De même, l'iPhone ou l'iPod touch sont des investissements - et l'appareil doit être relié au Mac et désigné comme un appareil de développement, il peut donc y avoir un certain risque à utiliser un iPhone avec un abonnement (je me suis dégonflé et j'ai apporté un touch pour le développement).

XCode - l'environnement de développement et l'iPhone SDK sont téléchargeables gratuitement. La documentation est excellente et il y a beaucoup d'exemples. Même les didacticiels vidéo sont assez bons pour une vue d'ensemble de haut niveau.

Je commence vraiment à aimer Objective C. Ayant une expérience substantielle du C dans le passé, mais n'ayant jamais vraiment dépassé le stade de compagnon de base avec le C++, son approche d'enveloppe mince sur le C semble bizarre au début, mais l'appréciation se développe vraiment avec l'utilisation. Si vous connaissez le C, c'est un peu plus que le défi habituel de "prendre un nouveau langage/SDK". Si vous ne connaissez pas le C ou si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation des pointeurs, l'allocation de mémoire, etc., la courbe d'apprentissage peut être importante et éclipser tout investissement matériel.

4voto

Shawn Craver Points 1488

Une chose que les gens oublient toujours : Si vous achetez un Mac d'occasion, assurez-vous que c'est un Mac Intel, pas PPC. Le SDK de l'iPhone ne fonctionne pas officiellement sur du matériel PPC.

1voto

djn Points 3015

Juste une petite note concernant le point "besoin d'un Mac". Je viens d'en acheter un pour un travail de développement sans rapport et j'ai essayé de récupérer le SDK de l'iPhone par curiosité. Pas de chance : je n'ai que Tiger (OS X 10.4) sur un Mac PPC alors qu'Apple dit que j'ai besoin de 10.5.5 sur Intel pour la version actuellement téléchargeable.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X