155 votes

Est-ce que MonoTouch est maintenant banni sur l'iPhone?

Un post récent par John Gruber note que la suite de jargon juridique:

3.3.1 - Applications may only use Documented APIs in the manner prescribed by Apple and must not use or call any private APIs.

A été révisé comme suit:

3.3.1 - Applications may only use Documented APIs in the manner prescribed by Apple and must not use or call any private APIs. Applications must be originally written in Objective-C, C, C++, or JavaScript as executed by the iPhone OS WebKit engine, and only code written in C, C++, and Objective-C may compile and directly link against the Documented APIs (e.g., Applications that link to Documented APIs through an intermediary translation or compatibility layer or tool are prohibited).

Et de fait l'observation suivante:

Ma lecture de ce nouveau langage est que les compilateurs, comme le Flash-pour-iPhone compilateur dans Adobe prochaine de Flash Professional CS5 version, sont interdits. Cela interdit également les applications compilées à l'aide de MonoTouch - un outil qui compile en C# et .NET applications pour l'iPhone.

Le fait dans le fait d'interdire l'utilisation de Monotouch pour l'IPhone?

88voto

Lance McNearney Points 6224

Mise à jour -

Cela a changé récemment. MonoTouch ne devrait plus en conflit avec l'entente. Tous les énoncés ci-dessous sont purement historiques!

Oui, il semble assez clair de leur contrat de licence maintenant que si l'application est écrite en C# alors il serait violer la licence:

...Les demandes doivent être à l'origine écrit en Objective-C, C, C++ ou JavaScript exécuté par l'iPhone OS WebKit, le moteur de...

Ils ont même marteau dans un peu plus loin:

Les Applications de ce lien Documenté Api par l'intermédiaire de la traduction ou de la couche de compatibilité ou de l'outil sont interdits

Une sorte de déception, MonoTouch et le Flash CS5 -> convertisseur d'iPhone sont très cool.

49voto

Eduardo Scoz Points 11820

Mise à jour:

Apple a chuté de (presque) toutes les exigences techniques pour les langues et les bibliothèques pour iOS, donc MonoTouch est sans doute une solution viable. Voir l'annonce d'Apple.


La plupart des gens ici veulent simplement prendre Apple document par la parole et dire "oui, c'est interdit". Eh bien, voici mon point de vue: à ce stade, personne n'a vraiment aucune idée si MonoTouch va être interdit ou pas, et je vais vous expliquer pourquoi:

La Pomme de l'accord de la version 3 (pas la dernière, celle d'avant) indique clairement que son illégal d'utiliser d'autres cadres pour développer des applications autres que ceux fournis par Apple:

3.3.2 la Demande ne peut pas lui-même d'installer ou de lancer d'autres code exécutable par tous les moyens, y compris sans restriction, par le biais de l'utilisation d'une architecture de plug-in, l'appel à d'autres cadres, d'autres Api ou autre. Pas de code interprété peuvent être téléchargés ou utilisés dans une Application, sauf pour le code qui est interprété et exécuté par Apple Documenté de l'Api et des haut-interprète(s). http://adcdownload.apple.com/iphone/iphone_sdk_3.2__final/iphone_sdk_agreement.pdf

Même si c'est le cas (et c'était effectivement le cas depuis le 2.x, apple n'a aucun problème à accepter les demandes qui font exactement cela. Par exemple, TOUS les jeux EA utilisation de scripts Lua, et beaucoup, beaucoup de gens l'utilisation de bibliothèques externes qui ne sont pas natives de l'iPhone. Même lorsque l'iPhone a ceux Api natives, Apple n'a jamais eu un problème à accepter les demandes avec les différentes versions de celui-ci, comme SQLite.

Mon point est que le fait de dire "OUI, ils vont être interdit" en ce moment est tout simplement WAAY trop tôt. La seule chose à ce point, c'est que Apple pourrait en fait utiliser que pour l'interdiction des apps. Tout comme ils acceptent les Applications qui sont aujourd'hui à l'encontre de certaines de leurs règles, ils vont probablement continuer à le faire.

Il y a aussi le fait que des centaines (ou probablement quelques milliers?) des apps dans le magasin actuellement en cours d'exécution Mono, et Apple vous devez accepter les mises à jour de ces applications. Principales applications avec des millions de ventes ont été créés à l'aide de Mono (et Lua), et je doute qu'ils remboursement de chaque utilisateur.

Enfin, les applications d'Entreprise sont déployés pour Apple iphone sans son accord, et c'est un grand marché qui MonoTouch est sur (j'ai moi-même de développer les applications de l'entreprise). Il n'y a aucune façon, à ce point qu'Apple pourrait interdire le MonoTouch pour les applications, et qui sera probablement assez pour garder MonoTouch en vie pendant une longue période de temps.

27voto

Kris Erickson Points 16204

Mise à jour:

De nouvelles modifications à des sections 3.3.1, 3.3.2 et 3.3.9 ont fait MonoTouch (et tous les autres compilateurs croisés/langues/etc) tout à fait acceptable sur l'iPhone. Voir Apple annonce


Miguel n'a pas l'air de le penser. Voir le tweet et de Miguel de réponse. Permet de ne pas réagir ici et dire que Monotouch est mort, ou arrêter de se développer avec Monotouch jusqu'à ce que, quelques précisions ont été apportées par toutes les parties concernées.

Qui a dit que je serait certainement commencer à mettre la pression sur Apple pour de tels draconienne des politiques de développement. Des choses comme cela, et la nébuleuse processus de l'approbation de la politique de l'iphone/ipad/touch apps devraient semer la peur dans le cœur des développeurs. Quelle est la prochaine, leur licence, indiquant que la seule plateforme d'Annonces, vous êtes autorisé à utiliser est sai? Ne pas permettre à la distribution des applications gratuites sans sai? Élever lentement Apple part du chiffre d'affaires des ventes de l'app? En tant que développeurs dans un verrouillée de l'éco-système, nous sommes sorte de grenouilles dans un pot d'eau chaude, et Apple est en tournant lentement la chaleur. C'est maintenant le temps d'explorer d'autres plates-formes mobiles, parce qu'ils vont mieux, la chose principale est de détenir des personnes pour la plate-forme Apple, c'est le manque d'applications sur d'autres plateformes.

10voto

AnthonyLambert Points 4884

J'ai passé des mois des soirées à travailler sur des idées pour une killer app iPhone en Objective C. Mon travail de jour est C#. J'ai téléchargé MonoTouch C# quand il est devenu une alternative viable et venons de passer 3 mois à convertir mon code pour iPhone spécifiques MonoTouch C#. Ce qui m'a arrêté en train de devenir fou en passant à partir de C#/Objective C.

Que dois-je faire maintenant jeter tout de suite et commencer à nouveau ou de donner!?!

Je me sens vraiment désolé pour le Mono gars. C'est simplement faux. C'est une chose pour arrêter Adobe qui n'ont pas lancé leur produit et n'avons pas de clients et d'arrêter de MonoTouch qui font et ont également produit approuvé dans l'AppStore.

Pourquoi voudrait-on bâtir une entreprise et d'investir dans Apple quand ils vont le prendre tout de suite à une notification de moments sans devoir rendre des comptes ou douteux?

Clairement, les développeurs et les clients d'Apple soin d'eux et de leurs produits est une rue à sens unique.

9voto

Tim Points 13334

J'espère que Apple obtient battue pour cette ridicule de la politique. L'Arrogance n'est pas attrayant et généralement mauvais pour les affaires. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas commencé le développement sur iPhone.

La plupart des quincailleries et les fournisseurs d'OS sont heureux d'avoir des outils supplémentaires et le public à écrire à leur plate-forme. Apple est de prendre la position que son (braindead) outils sont le seul jeu en ville.

Le "Grand Frère" ad à partir de 1984 est de plus en plus pertinents...

MODIFIER

La façon dont il est écrit aussi semble impliquer que si j'ai écrit un .net pour objectif C/apple traducteur que le code n'est pas acceptable parce que le code d'origine n'a pas été objective c. C'est ridicule (et inapplicable.)

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X