28 votes

Quelles sont les bonnes directives d'utilisation qu'un développeur moyen devrait suivre?

Je ne suis pas un spécialiste de l'utilisabilité, et je m'en fiche vraiment.

Je veux juste un petit ensemble de règles générales que je peux suivre lors du codage de mes interfaces utilisateur afin que mon produit ait une utilisation décente.

Au début, je pensais qu'il serait facile de répondre à cette question "Utilisez votre bon sens", mais si elle est si courante chez nous, développeurs, nous n'aurions pas, en tant que groupe, la réputation de nos horribles interfaces.

Aucune suggestion?

24voto

Marcio Aguiar Points 6715

12voto

Mike Stone Points 21293

Lisez Don't Make Me Think par Steve Krug . C'est un excellent point de départ et une courte lecture facile.

EDIT: C'est principalement pour la convivialité du Web, mais ce serait toujours une bonne lecture même si vous faites des clients riches.

7voto

Mal Ross Points 1732

Juste deux choses, vraiment:

  1. "Une interface utilisateur bien conçue lorsque le programme se comporte exactement de la façon dont l'utilisateur pensé qu'il serait" - cité de Joel Spolsky de la Conception de l'Interface Utilisateur Pour les Programmeurs
  2. Mettre vos créations en face de l'utilisateur. Une réelle de l'utilisateur final est le meilleur, mais pour la légèreté, un feedback rapide, vous ne pouvez pas battre le couloir de tests d'utilisabilité, c'est à dire saisir un co-travailleur.

Si vous vous souvenez de conseils de Joel et assurez-vous d'obtenir des commentaires sur ce que vous faites et d'agir sur elle, c'est à dire effectuer une itération, vous ne serez pas aller trop loin de la vérité. Et je l'écho de la recommandation de Steve Krug Ne pas Me Faire Penser - c'est probablement la meilleure liés au travail livre que j'ai lu, bar none, et est tout aussi applicable à un logiciel de bureau que des sites web.

Espérons que cette aide.

5voto

Rob Allen Points 7768
  • Ne pas faire fonctionner les choses d'une manière différente que vos utilisateurs attendent (c'est à dire casser le bouton "retour" lors de l'utilisation d'Ajax dans les formulaires web
  • Suivez le K. I. S. S

Vraiment, toutes les règles quelqu'un poste sera une variation sur le thème: Ne Faites pas de Vos Utilisateurs Pensent

"Ne Me Faites pas Penser" a déjà été posté, voir aussi La conception des Choses de la vie Quotidienne et de la Conception avec les Normes du Web qui sont également très bien pour la lumière, la convivialité de la lecture.

4voto

Jordi Bunster Points 3840

Le plus important conseil que je donnerais à quelqu'un est de travailler sur l'INTERFACE utilisateur en premier. Stylo et du papier et tout et tout. De cette façon, vous n'aurez pas inconsciemment quelques boutons pour les fonctions, les champs de saisie pour les variables, etc.

Le meilleur de l'INTERFACE utilisateur peut être une douleur à code, et si votre backend code est écrit, il va saboter votre façon de penser.

Autre que cela, je serais point pour Apple Human Interface Guidelines. Bien sûr, si votre plate-forme n'est pas OSX, prendre la OSX sections avec beaucoup de sel. Ce qui fonctionne dans OSX pourrait ne pas fonctionner sur Windows. Vous devez embrasser votre plate-forme d'expressions idiomatiques.

OSX trucs de côté, que le document a un assez bon point de départ sur les fondamentaux.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X