Selon qt.nokia.comQt est une "application multiplate-forme de l'INTERFACE et de cadre", vous permettant d'écrire du code une fois à la cible de multiples plates-formes". Le Qt SDK est un "environnement de développement complet" contenant "les outils nécessaires à la création de la croix-plate-forme d'applications avec Qt dans une installation unique". Qt Creator est un "cross-plate-forme de l'IDE" qui "fonctionne sur Windows, Linux/X11, et Mac OS X systèmes d'exploitation de bureau, et permet aux développeurs de créer des applications pour de multiples de bureau et les plates-formes mobiles."
La magie des mots "cross compilation" ne sont pas mentionnés explicitement ces site web notices. Néanmoins, un naïf lecteur pourrait être pardonné pour la déduction que vous pouvez télécharger le Qt SDK (y compris Qt Creator) pour tout système hôte que vous utilisez pour le développement, créer un projet, et écrire un peu de code à partir de laquelle vous pourrait facilement générer des exécutables pour Windows, Linux, Mac, etc. Par "facilement" que j'ai en tête quelque chose comme cochant certaines cases à cocher dans un build de dialogue des paramètres, et en appuyant sur le "Construire" bouton.
Je suis toujours à la recherche de ces cases! En attendant, j'ai trouvé différents postes, d'ici et d'ailleurs, à propos de l'installation d'un cross-compilateur, d'installer des binaires, la réécriture de votre fichier qmake, etc. De la commercialisation, j'ai attendu que la cross-compilation, ce serait déjà entièrement et directement pris en charge avec un "out-of-the-box" installation de l'IDE et des outils du kit SDK. Ai-je raté quelque chose d'évident?
Si pas, j'ai du développement des machines disponibles avec les trois systèmes d'exploitation. Devrais-je installer Qt Creator sur les trois plates-formes? Si je fais ça, je peux m'attendre à être en mesure de prendre un projet Qt (ou peut-être juste le code source) que j'ai développé à l'aide de Qt Creator pour Windows, de le copier sur mon Mac ou Linux de la machine, et de le construire en utilisant la version de Qt Creator pour cette plate-forme, sans se heurter à certains problèmes majeurs? Peut-être même la meilleure pratique pour l'utilisation de Qt pour créer des exécutables de plusieurs plates-formes, contre l'installation de la croix-des outils de compilation sur un seul développement de l'hôte?