Il existe deux approches principales. Si vous avez un ensemble de formes polygonales, il est possible de créer un arbre BSP pour chaque forme, puis les arbres BSP peuvent être fusionnées. À Partir De Wikipedia,
1990 Naylor, Amanatides, et Thibault
fournir un algorithme de fusion de deux
bsp arbres pour former une nouvelle bsp arbre de
les deux arbres. Cette offre
plusieurs avantages, notamment: la combinaison
déplacer des objets représentés par BSP
les arbres avec un environnement statique (également
représenté par un arbre BSP), très
efficace CSG opérations sur les polyèdres,
exacte de détection de collisions en O(log n
* log n), et le bon de commande des surfaces transparentes contenues dans deux
interpénétrant les objets (a été
utilisé pour un x-ray vision d'effet).
Le papier est trouvé ici la Fusion des arbres BSP rendements polyédriques ensemble des opérations.
Alternativement, chaque forme peut être représenté comme une fonction de l'espace (par exemple signé distance à la surface). Tant que la surface est définie comme lorsque la fonction est égale à zéro, les fonctions peuvent ensuite être combinées à l'aide d' (MIN == intersection), (MAX == union), et (NÉGATION = non) les opérateurs pour imiter l'ensemble des opérations. La surface résultante peut alors être extrait comme les positions où la fonction combinée est égale à zéro à l'aide d'une technique comme Marching Cubes. Meilleure surface de méthodes d'extraction Double Marching Cubes ou en Double Contour peut également être utilisé. Ce sera, bien sûr, le résultat dans un discret approximation de la vraie CSG surface. Je suggère l'utilisation de Double Contour, car il est capable de reconstruire les traits accentués, comme les coins de cubes .