Existe-t-il une sorte de manuel WebGL qui répertorie toutes les fonctions, etc. ? J'ai essayé Google mais je n'ai rien trouvé.
Réponses
Trop de publicités?Vous devriez utiliser le guide de Giles Thomas : http://www.learningwebgl.com -- C'est comme ça que j'ai commencé.
Il n'existe pas de manuel pour WebGL, mais l'outil spécification officielle sert d'unité. Pour l'utiliser comme tel, vous devez comprendre ce qui suit :
WebGL est une interface JavaScript pour les navigateurs vers OpenGL ES 2.0, qui est une API graphique pour les systèmes embarqués. * Par conséquent, la spécification WebGL ne fournit pas la description complète de ses interfaces. Au lieu de cela, elle fait référence à la spécification OpenGL ES 2.0 et à ne spécifie que les différences entre les deux.
Les interfaces qui constituent collectivement l'API WebGL sont définies dans le document suivant Section 5 de la spécification. Vous pouvez en avoir un aperçu dans le table des matières. Sections 5.14.1 et suivantes énumèrent les attributs et les méthodes du contexte WebGL, qui sont les informations qui vous intéressent le plus. À côté de chaque signature de méthode, il y a un lien vers la page d'accueil correspondante. Manuel OpenGL ES 2.0 où vous trouverez des informations détaillées à leur sujet. Lorsque vous utilisez le manuel OpenGL ES 2.0, vous devez garder à l'esprit qu'il existe quelques différences mineures entre les deux API. Heureusement, ces différences sont spécifiées juste en dessous des signatures de chaque méthode individuellement et elles sont résumées en Section 6 de la spécification.
*À cet égard, un navigateur peut être considéré comme un système intégré à un ordinateur général.