27 votes

Alternative à la construction par les copains

Apple a racheté aujourd'hui Buddy Build et a annoncé qu'il ne prendrait plus en charge Android. Quelle est une bonne alternative à Buddy Build ?

5 votes

Je pense que votre question est pertinente et que beaucoup d'entre nous se posent la question de savoir ce qu'il faut faire avec nos applications antédiluviennes ! Bien que j'aie voté en faveur de votre question, je ne suis pas d'accord avec l'idée de la détester Apple partie. Apple est une entreprise et les entreprises font ce qui est le mieux pour leurs résultats. Je ne lance pas un débat, j'avais juste besoin de me démarquer de cette partie de votre question :] Cela dit, merci d'avoir posé cette question importante !

4 votes

Lol m'a fait rire pendant plus de 5 minutes :D :D

16voto

ericWasTaken Points 41

Liste des applications mobiles - Cloud Build Solutions

Liste des critères/détails :

  1. Il ne s'agit PAS d'une analyse ni d'une approbation de l'une ou l'autre de ces solutions.
  2. J'ai essayé de lister UNIQUEMENT les solutions qui supportent au moins Android et iOS. Buddybuild a supporté quelques frameworks hybrides, mais ce n'était pas leur objectif.
  3. Je me suis concentrée sur les projets MOBILES puisque c'est l'objectif de Buddybuild. Il existe de nombreuses solutions (non listées ici) pour le web, docker, etc.
  4. Je me suis concentré sur les solutions hébergées dans le nuage, car c'est aussi ce qu'était Buddybuild. Il existe plusieurs solutions (non incluses ici) si vous souhaitez héberger votre propre serveur de construction.
  5. Cette liste est limitée aux solutions qui BUILD in the cloud. En d'autres termes, les solutions que vous devez créer vous-même et déployer ensuite dans le nuage ne sont pas incluses.

Ceci étant dit, voici une liste de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, sans ordre particulier - et avec très peu d'analyse autre qu'une lecture rapide de leurs sites web. Les corrections sont les bienvenues, mais soyez gentils car il s'agit d'une liste rapide !

Une discussion saine est également en cours à l'adresse suivante https://github.com/rnystrom/GitHawk/issues/1330

Ce qui précède est "la réponse" à cette question, mais au cas où certaines personnes ne seraient pas pleinement conscientes du contexte, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur Buddybuild.

Qu'est-ce que Buddybuild ?

Buddybuild est une plateforme d'intégration continue hébergée dans le cloud pour construire, tester et déployer des applications iOS et Android en toute simplicité. La particularité de Buddybuild réside dans le fait qu'il est possible de créer des applications iOS et Android en toute simplicité. faciliter avec laquelle on pourrait mettre en place une construction. Ayant été client pendant plusieurs années, je peux en témoigner.

Un flux de travail typique de Buddybuild comprend un projet iOS ou Android dont le code source est hébergé sur GitHub, Bitbucket et autres. À partir de là, les systèmes Buddybuild surveillent les modifications apportées au code source et, en fonction de la configuration du projet, produisent des versions qui peuvent être envoyées aux utilisateurs finaux par courrier électronique (probablement des bêta-testeurs, des testeurs commerciaux, etc.) et que les utilisateurs finaux peuvent installer très facilement à partir du courrier électronique.

De plus, pour les projets iOS, Buddybuild est également capable de gérer les profils de provisionnement Apple et même de gérer la liste des appareils de l'équipe. C'est un domaine du développement iOS qui prend souvent du temps pour les équipes, car Apple exige que tous les appareils qui exécutent une version de test d'une application soient "enregistrés" dans le portail des développeurs d'Apple. Buddybuild peut gérer le provisionnement des appareils de manière transparente et, à ma connaissance, c'est le seul produit qui offre cette fonctionnalité (mais je peux me tromper).

Buddybuild propose également un SDK optionnel pour Android et iOS qui offre des fonctionnalités supplémentaires aux applications qui l'utilisent. Le SDK permet notamment aux développeurs de recueillir les commentaires de leurs utilisateurs ainsi que les données des rapports d'accident qui sont corrélées au code source. La fonction de retour d'information est particulièrement puissante car elle ne nécessite aucun code de la part du développeur, tout en offrant une interface visuellement attrayante pour recueillir les commentaires des utilisateurs (avec une capture d'écran de ce que l'utilisateur final voyait au moment du retour d'information).

Pourquoi cette agitation ?

Buddybuild a annoncé le 1/2/18 qu'ils ont "rejoint le groupe d'ingénieurs Xcode chez Apple pour construire des outils de développement étonnants pour l'ensemble de la communauté iOS". Voir le site de Buddybuild article de blog à ce sujet . Leur annonce indique également qu'ils ont cessé d'accepter de nouveaux clients (même pour iOS) et qu'ils mettent fin à l'assistance Android le 3/1/18.

Clause de non-responsabilité :

  • Je ne suis affilié à aucune de ces solutions.
  • J'ai déjà utilisé CircleCI, mais pour un projet NodeJS, donc je n'ai aucune expérience de l'utilisation de CircleCI pour iOS et Android.
  • Je suis un client de Buddybuild et j'ai maintenu plus de 10 applications pour iOS et Android en utilisant leur plateforme.
  • Je ne suis pas affilié à Buddybuild, mais j'ai donné plusieurs conférences sur l'utilisation de Buddybuild. Je connais plusieurs personnes qui y travaillent et je crois honnêtement à la solution, au flux de travail et à l'interface utilisateur de Buddybuild. Je suis un super-fan, mais je n'ai pas d'accès spécial ni de connaissances au-delà de ce qui est public.

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Que signifie "BUILD in the cloud" ?

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@Honey , "BUILD in the cloud" signifie que le processus de récupération du code source, de compilation du code source et de production d'un paquet installable se déroule sur le service en utilisant sa propre infrastructure. Dans un "BUILD in the cloud", la seule chose dont un développeur a besoin est le "code source" d'une application. Aucune puissance informatique locale n'est nécessaire.

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Nous avons opté pour Bitrise, qui prend en charge de nombreuses fonctionnalités, comme les flux de travail personnalisés, l'écriture de ses propres extensions, et dont le prix est raisonnable.

1voto

etayluz Points 175

La réponse à ma question est donc AppCenter - https://appcenter.ms .

Ne perdez pas votre temps avec les autres. De temps en temps, Microsoft écrit des logiciels décents. Ce n'est pas buddybuild, mais c'est ce qu'il y a de mieux. Les autres m'ont donné envie de m'arracher les cheveux. Si vous devez constamment parler au support client pour que les choses fonctionnent, c'est une mauvaise chose. Avec AppCenter, j'étais opérationnel en 10 minutes. La configuration est simple et sans faille - il n'y a pas de place pour les erreurs, quelles qu'elles soient.

Microsoft consacre beaucoup de ressources à l'App Center, qui n'a été lancé qu'en août 2017. Ils ont un support 24 heures sur 24 et ils vont commencer à travailler sur la signature automatisée pour iOS dans les mois à venir.

Si vous avez vraiment besoin de beaucoup de flexibilité et d'intégrations, optez pour BitRise - mais sachez que vous passerez beaucoup de temps à faire fonctionner les choses et qu'elles tomberont constamment en panne. Si vous avez une personne dédiée au DevOps dans votre équipe et que vous aimez personnaliser/programmer vos flux de travail avec des scripts, alors BitRise peut vous convenir.

0 votes

Nous avons donc essayé AppCenter, mais il n'est tout simplement pas assez mature et configurable. Nous sommes passés à Bitrise ; il prend en charge de nombreuses fonctionnalités, par exemple : les flux de travail personnalisés, l'écriture de ses propres extensions, et son prix est raisonnable.

0 votes

AppCenter est suffisant pour la plupart des équipes. BitRise est bon pour les équipes qui veulent faire des choses bizarres et préfèrent passer du temps sur le CI plutôt que sur le développement. (pourquoi voudriez-vous écrire votre propre extension @zulucoda ???)

2 votes

AppCenter ne télécharge pas actuellement vers iturnesconnect/testflight, il faut le faire manuellement. Cela casse tout le pipeline CI/CD.

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