Ce dont vous parlez est la Critique de Rendu.
Le point 1., 3. et 4. peut être repris en tant que tel:
- La Construction du Modèle d'Objet de Document(DOM)
- La Construction de l'objet CSS modèle(CSSOM)
- La Construction de l'Arbre de Rendu
- Mise en page
- De la peinture.
Voici une ventilation de ce qui se passe derrière la scène.
1. La construction de l'objet DOM.
La première étape est de créer les DOM. En effet, ce que vous recevez à partir du réseau sont octets et le navigateur utiliser ce qu'on appelle arborescence DOM. À cet effet, il a besoin de convertir ces octets dans l'arborescence DOM.
- Vous recevez la page des octets. Votre navigateur convertit en texte.
- Le texte est converti à nœuds.
- les nœuds sont convertis à des "objets"
- La Construction de l'arbre, appelé l'ARBRE du DOM.
Vous pouvez vérifier le développeur de l'outil pour voir combien de temps il faut.
Ici, nous pouvons voir qu'il a pris 4.938 mme.
Lorsque ce processus est terminé, le navigateur aura le contenu complet de la page, mais pour être en mesure de rendre le navigateur doit attendre le CSS du Modèle Objet, aussi connu comme CSSOM événement, qui sera de dire au navigateur comment les éléments doivent ressembler au moment du rendu.
2. La manipulation de la CSS
Pour le css c'est le même que ci-dessus, le navigateur a besoin de convertir ces fichiers dans le CSSOM:
Le css est également une structure d'arbre. En effet, si vous mettez une taille de police de l'élément parent puis les enfants en hériteront.
Qui a appelé à recalculer style dans l'outil de développeur
CSS est l'un des éléments les plus importants de la critique de rendu, parce que le navigateur bloque le rendu de la page jusqu'à ce qu'il reçoit et traite tous les fichiers css dans votre page, le CSS est rendu blocage
3. Le rendu de l'arbre
CSSOM ET DOM sont combinés pour l'affichage.
4. Mise en page
Tout doit être calculé en pixels. Donc quand vous dites un élément a une largeur de 50%, le navigateur derrière la scène de la transformation en pixels:
Chaque fois qu'une mise à jour de la file d'arbre, ou la taille de la fenêtre d'affichage change, le navigateur d'exécuter la mise en page de nouveau.
5.Peinture
L'étape est de convertir tout cela en pixels sur l'écran. C'est la peinture de l'étape.
Javascript
Pour le JavaScript du cycle de vie, vous pouvez trouver des infos ici.
L'essentiel, c'est que l'événement vous a le plus susceptible se soucient DOMContentLoaded
. C'est lorsque le DOM est prêt.
Lorsque le navigateur d'abord charges HTML et vient à travers un
<script>...</script>
dans le texte, il ne peut pas continuer à construire des DOM. Il
devez exécuter le script maintenant. Sorte DOM Contenu Chargé arriver
après tous ces scripts sont exécutés.
Des scripts externes (src) a également mis DOM bâtiment de pause pendant l'
le script est en cours de chargement et d'exécution. Sorte DOM Contenu Chargé attend
des scripts externes ainsi.
La seule exception sont des scripts externes avec async et de reporter
les attributs. Ils indiquent au navigateur de continuer le traitement sans
d'attente pour les scripts. De sorte que l'utilisateur peut voir la page avant de scripts
la fin du chargement, bon pour la performance.
A côté de cela, où est le JavaScript dans tout cela ?
Eh bien, c'est exécutée entre le repeint. Cependant, il est bloquant. Le navigateur va attendre JavaScript doit être fait avant de repeindre la page. Cela signifie que si vous voulez que votre page pour avoir la bonne réponse (beaucoup de fps), puis le JS doit être relativement peu coûteux.
Les Cookies
Lors de la réception d'une requête HTTP, un serveur peut envoyer un en-tête Set-Cookie avec la réponse. Le cookie est stocké par le navigateur et, par la suite, la valeur du cookie est envoyé avec chaque demande faite sur le même serveur que le contenu d'un Cookie en-tête HTTP. En outre, un délai d'expiration peut être spécifié en tant que bien que les restrictions à un domaine spécifique et le chemin d'accès, limitant combien de temps et à quel site, le cookie est envoyé.
Pour le réseau, c'est au-delà de la portée de navigateur du cycle de vie, qui avez une question. C'est aussi quelque chose que je ne suis pas très versé dans, mais vous pouvez lire sur TCP ici . Ce que vous pourriez être intéressé en est la poignée de main.
Sources: