Je ne vois pas l'icône d'application iOS lorsque j'installe la version de la dernière version de Xcode Beta. Quelle pourrait être l'erreur possible ?
J'ai inclus les tailles d'icônes requises, y compris 1024x1024.
Je ne vois pas l'icône d'application iOS lorsque j'installe la version de la dernière version de Xcode Beta. Quelle pourrait être l'erreur possible ?
J'ai inclus les tailles d'icônes requises, y compris 1024x1024.
Vous n'êtes pas seul.
Dans mon projet, j'ai constaté qu'une ressource AppIcon précédente qui fonctionnait bien ne permettait plus d'obtenir une icône d'application. Une série d'expérimentations a permis de trouver ce qui suit :
Combinés ensemble, les points jusqu'à ce stade suggéraient qu'il y avait peut-être un problème avec les fichiers d'image eux-mêmes. J'ai donc essayé différentes étapes pour résoudre ce problème :
Tout ce qui précède suggère qu'il y a quelque chose dans Xcode 9 qui rejette ou ne parvient pas à utiliser les images d'icônes d'applications qui fonctionnaient auparavant, et que certains processus de création d'icônes d'applications qui fonctionnaient bien auparavant produisent des images que Xcode 9 ne peut pas utiliser. Peut-être y a-t-il quelque chose dans la spécification png qui est un png valide, mais pas une icône d'application acceptable pour Xcode 9. La pensée la plus évidente est que les icônes d'application avec de la transparence pourraient être rejetées, mais je ne crois pas que les images d'icône que j'utilisais contenaient de la transparence et j'ai essayé d'éliminer cela dans mes tests ci-dessus.
Une cause complètement distincte qui a été signalée pour certains utilisateurs est liée à l'intégration de CocoaPods. Voir la discussion avec une solution temporaire possible aquí et un demande de pull qui a été créée pour Cocoapods qui résout théoriquement ce problème. Je dis théoriquement, car j'ai essayé de mettre en œuvre ces deux solutions, et aucune d'entre elles n'a résolu le problème sur le projet où je l'ai rencontré.
J'ai également essayé de supprimer le canal alpha de mes icônes et cela n'a toujours pas fonctionné. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est quelque chose dans certains PNG qu'ils rejettent maintenant.
La suppression de la clé "CFBundleIcons~ipad" du fichier .plist a fonctionné pour ma version, mais pas pour les autres. Consultez la solution complète ici : stackoverflow.com/a/47597386/6346864
Pour plus de clarté, assurez-vous que le profil de couleur est réglé sur : sRGB IEC61966-2.1 . Mes icônes n'avaient pas de profil de couleur avant que je ne tombe sur ce problème.
Je suis sûr que d'autres profils de couleurs doivent fonctionner mais je n'ai pas fait les tests pour en être sûr.
Cela peut être fait en avant-première par :
Lorsque vous obtenez des informations sur les icônes, le profil de couleur correct doit être indiqué.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour tout le monde, mais merci quand même, tu m'as donné de l'espoir.
J'ai dû supprimer le canal Alpha pour que cela fonctionne. (Pour ce faire, ouvrez l'icône dans Aperçu, exportez, décochez le canal Alpha et enregistrez en PNG).
Après avoir essayé diverses solutions comme "Attribution du profil de couleur (sRGB IEC61966-2.1) aux icônes" y "La solution CocoaPods" indiqué ci-dessus, ou "Changer le nom de la source de l'icône de l'application pour un nom d'actif différent dans le réglage du proect". , J'ai trouvé une solution très simple comme suit :
Trouvez la capture d'écran pour une meilleure compréhension.
Avant
Après
Note : Vous pouvez vérifier ce qui crée un problème pour l'icône d'application dans votre projet en changeant simplement la position de "Copy Bundle Resources" vers le haut.
J'ai eu le même problème avec mes icônes d'application. Elles s'affichaient sur certains appareils mais pas sur d'autres. J'ai examiné le problème de plus près et j'ai découvert que toutes mes icônes n'avaient pas été aplaties et qu'elles avaient toutes un espace couleur incorrect (Adobe RGB). J'ai aplati toutes les icônes et les ai converties en espace couleur SRGB, puis j'ai remplacé les icônes existantes. Toutes les icônes s'affichent parfaitement maintenant.
J'utilise une application Mac de l'AppStore appelée "Asset Catalog Creator" pour créer des icônes d'application. Elles fonctionnaient jusqu'à Xcode 9. Votre commentaire a été utile, j'ai regardé mes images et le profil de couleur était "Adobe RGB", et j'ai découvert que mon image originale utilisée pour créer les actifs était également "Adobe RGB", il y a un paramètre de préférences dans le "Asset Catalog Creator" qui était coché "[x] Keep original color profile", une fois que j'ai décoché cette case, puis lancé le créateur d'icônes avec l'image originale, les nouvelles images sont créées avec le profil de couleur sRGB et fonctionnent maintenant bien ! Merci.
Une autre solution simple une fois découverte :
J'ai eu le même problème avec XCode 9.0, un projet qui fonctionnait parfaitement bien sous XCode 8 et iOS 10 perd soudainement ses icônes (uniquement sur les iPads) lorsque j'ai mis à jour la solution.
Je me suis arraché les cheveux, j'ai fait le truc sRGB, j'ai fait le truc de la transparence.
Il s'avère que j'avais toujours l'entrée vide suivante dans mon fichier info.plist des cibles
CFBundleIcons~ipad
Cela fait longtemps que j'ai décidé de le spécifier dans les paramètres de construction de la cible.
La solution consistait simplement à supprimer cette entrée du fichier info.plist (en cliquant sur le petit bouton "-" très utile). J'ai reconstruit et testé et tout était parfait une fois de plus.
Pour moi, c'était plutôt le contraire. Je supportais IOS 7 et j'avais besoin d'ajouter l'entrée manquante du nom de fichier au dictionnaire CFBundleIcons~IPad. Lorsque j'ai supprimé la clé, aucune des icônes n'a été trouvée alors qu'elles étaient référencées dans les xcassets.
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Jetez un coup d'œil ici : stackoverflow.com/a/48209761/391605 Il semble qu'Apple ait discrètement (et fâcheusement) ajouté des exigences supplémentaires en matière d'icônes pour les iPads.
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Assurez-vous que chaque dossier de ressources d'image contient un fichier "Contents.json" qui répertorie toutes les ressources et le type de périphérique auquel elles sont associées.