Je suis en train de travailler sur un projet important (pour moi) qui aura de nombreuses classes et devront être extensible, mais je ne suis pas sûr de la façon de planifier mon programme et la façon dont les classes ont besoin d'interagir.
J'ai pris un OOD sûr quelques semestres de retour et a appris beaucoup de choses; comme la rédaction d'UML, et de traduire les exigences en matière de documents dans les objets et les classes. Nous avons appris les diagrammes de séquence trop mais de toute façon j'ai raté la conférence ou quelque chose, ils n'ont pas vraiment collé avec moi.
Avec les projets précédents, j'ai essayé d'utiliser les méthodes que j'ai appris de l'sûr, mais finissent généralement avec le code que dès que je peux dire "oui, cela ressemble à quelque chose comme ce que j'avais à l'esprit" je n'ai aucune envie de creuser par le biais de la boue pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.
J'ai une copie de Steve McConnell Code Complet qui je ne cesse de l'entendre est étonnant, d'ici et d'ailleurs. J'ai lu le chapitre sur la conception et ne semblent pas s'en sortir avec les informations que je cherche. Je sais qu'il dit qu'il n'est pas coupé et séché processus, qu'il est principalement basée sur l'heuristique, mais je n'arrive pas à prendre toutes ses informations et de l'appliquer à mes projets.
Alors quelles sont les choses que vous faites pendant le haut niveau de la phase de conception (avant de commencer la programmation) afin de déterminer quelles sont les catégories dont vous avez besoin (en particulier ceux qui ne repose sur aucun " monde réel des objets) et comment ils interagissent les uns avec les autres?
Plus précisément, je m'intéresse à ce que sont les méthodes que vous utilisez? Quel est le processus que vous suivez habituellement yeilds une bonne conception propre mieux représenter le produit final?