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Conception des facteurs humains (répondre aux besoins psychologiques dans la conception de l'interface utilisateur)

À la lecture de la G. 729 codec, j'ai trouvé cette information intéressante à propos de "Bruit de Confort":

Un générateur de bruit de confort (CNG) est également mis en place parce que, dans une communication canal, si la transmission est interrompue, et le lien est calme en raison de l'absence discours, puis le récepteur peut supposons que le lien a été coupé. Par l'insertion de bruit de confort de la vieille analogique le sifflement est joué lors de silence à assurer le récepteur que le lien est actif et opérationnel.

C'est le genre de chose qu'un bon programmeur doit connaître avant de la conception des logiciels de VOIP, par exemple.

Plus tôt aujourd'hui, j'ai aussi appris à propos de la Suppression des Saccades:

L'homme d'éviter la rétine flou au cours de l'oeil mouvement par temporairement atténuer les données s'écoulant à partir de la rétine dans l' du cerveau. Une drôle de façon de démontrer ce phénomène est de regarder votre visage dans un miroir. La tenue de votre tête de stable, de regarder d'un œil, puis l' d'autres, de l'évolution rapide de votre regard entre les deux. L'image est stable et vous ne voyez pas de vos propres yeux le mouvement, mais une autre personne à regarder vous verrez clairement vos yeux se déplacent.

Cette application est en jeu vidéo et autres éléments visuels et graphiques de développement.

Il existe de nombreux livres sur la conception de l'interface utilisateur, mais je n'ai pas encore vu une seule référence qui répertorie la plupart de la conception humaine des facteurs de nous doit comprendre lors de la conception de logiciels. J'attends beaucoup des ingénieurs en logiciel apprendre par le siège de leur pantalon - ils concevoir, de trouver que quelque chose est étrange et/ou ennuyeux, et de jouer avec elle jusqu'à ce qu'il se sent à l'aise. Pourtant, les réponses existent déjà, les études ont été réalisées, et quelqu'un sait non seulement comment résoudre notre problème, mais pourquoi c'est un problème.

  • Sans l'obtention d'un BS/BA dans une dizaine de métiers différents, où dois-je regarder pour ce genre d'information?
  • Suis-je condamnée à tomber sur elle dans le quotidien de la navigation sur internet (dont beaucoup d'entreprises/gestionnaires de froncer les sourcils sur)?
  • Quels sont les autres facteurs humains de l'impact de la programmation (veuillez lier une référence, des ressources, ou au moins, donner une googleable nom technique - alternance poster une nouvelle question à ce sujet avec le tag "de l'homme-facteurs")?

18voto

bethlakshmi Points 3410

Je pense que ce que vous devez savoir varie selon le type d'application que vous essayez de développer et de l'environnement de l'utilisateur, il sera dans le.

De l'énorme entreprise/produit, - il est sage d'avoir une IHM/UI Guide de Style, qui définit les préceptes de base, les développeurs devraient être à l'aide de leur conception de l'interface pour les objectifs spécifiques de leur logiciel. Dans de nombreux cas, il est aussi important d'être cohérent car elle est correcte, afin d'avoir un guide simple pour un grand produit ou gamme de produits est vraiment important. Elle conserve également le logiciel d'experts ayant également à l'utilisateur d'experts. Si il n'y a qu'une seule source, je dirais que le style interne guide serait-il. Idéalement, ils devraient être écrites (mise à jour) de faire exactement ce que vous demandez - être un point de référence de toutes les choses à considérer avant de faire un dessin.

Je ne suis pas sûr que vous trouverez un guide simple pour tous les aspects de la conception de l'interface utilisateur qui est une taille unique source. Les différents types de technologie nécessitent différentes techniques - par exemple les deux idées de conception ci-dessus sont utiles pour les deux types très différents d'applications (transmissions vocales et de jeux vidéo). Et ni l'un est particulièrement utile pour les applications web. Pire encore, les besoins de l'utilisateur changement comme une donnée de la technologie devient de plus en plus largement adoptée - par exemple, le Web 2.0 les Interfaces graphiques utilisation de certaines mises en page et des concepts de design que de violer la jeune INTERFACE utilisateur web de la pratique du design.

Principes généraux que je trouve utile pour mon travail dans l'application web du monde:

  • Toujours penser à ce que l'utilisateur est d'essayer de faire comme la première priorité
  • Envisager d'autres systèmes de l'utilisateur est déjà familier avec, et de les copier si possible*
  • Concentrer l'attention sur la décision la plus importante/information (voir le premier point) - attention peut être porté de plusieurs façons, en fonction de la technologie de taille, le mouvement, la position, la couleur, le son, ou toute autre stimulation sensorielle.
  • Envisager l'utilisateur - âge, disablity/capacité, expérience antérieure avec cette technologie, et presque tout ce que vous pouvez penser. Ensuite, la conception des principaux aspects de l'utilisateur à l'esprit.
  • Considérer l'environnement de l'utilisateur du matériel, du réseau, de l'environnement physique
  • Rendre l'utilisateur n'a que peu d'activité que possible pour atteindre leurs objectifs - c'est à dire, les clics de souris, les touches, commandes vocales

Malheureusement, le kilométrage peut varier, j'ai toujours travaillé dans le monde des applications que les gens doivent utiliser, mais ne serait jamais volontiers les utiliser s'ils n'en ont pas besoin pour faire leur travail, espérons - nous, l'outil facilite le travail, mais c'est encore du travail. Des choses comme les jeux vidéo dont les gens paient de l'argent pour juste pour le plaisir de l'utilisation de ceux - ci, sont d'un tout autre jeu de balle. Dans ces cas, vous risquez de ne pas essayer de faire tout facile - mais vous essayez d'ajouter un défi d'une manière qui est agréable.

*(Modifier Ajoutée) - lorsque cela est possible et lorsque cela a du sens. N'hésitez pas à réinventer la roue lorsque vous avez une meilleure idée, aussi longtemps que vous avez une bonne affaire pour que ce soit réellement mieux.

12voto

Elie Points 7628

Vous pouvez lire le livre The Inmates are Running the Asylum ou The Design of Everyday Things qui parle de ces questions.

6voto

Kevin Points 57797

Ce que vous demandez est vraiment de la complexité du sujet à propos de la psychologie spécifiquement de la cognition. Je voudrais commencer la lecture du Livre de l'Esprit des Hacks. Je voudrais également commencer à regarder le site Cognitive Quotidienne et Scientifique de l'Esprit Américain. C'est un vaste sujet et vous allez avoir à parcourir de nombreux articles qui ne peuvent pas se rapportent à ce que vous voulez vraiment le savoir. Vous allez vouloir regarder de comportement de l'apprentissage sur la façon dont les animaux (je suis, y compris les humains) sont formés pour faire les choses et comment cela affecte dans d'autres situations. Honnêtement, vous devriez lire la conception de livres mentionnés par d'autres personnes. Ils offrent un bang pour votre buck.

Le principal problème que vous allez avoir, c'est que vous êtes à la recherche d'un coupé et sec répondre au sujet de la façon dont le cerveau fonctionne et comment vous adaptez conception de l'INTERFACE utilisateur à elle. Il y en a, ne m'obtenez pas le mal, mais de la Cognition n'est pas comme la programmation. Il n'y a aucune preuve de la façon dont le cerveau fonctionne. (Jamais entendu parler d'un psychologue utiliser le mot de prouver ou de savoir....Je ne le pense pas. C'est toujours nous en déduisons ou de penser ou il est probablement).

Il y a des centaines de variables pour en tenir compte dans les expériences qui sont exécutées plusieurs fois et il y a toujours des théories concurrentes aucun d'entre eux étant 100% correct la plupart du temps (ok il y a une probabilité non nulle que quelqu'un clou une théorie sur la tête). Un exemple de ceci est le développement du langage. Les gens passent toute leur carrière à essayer de comprendre pourquoi les enfants des personnes sourdes qui avait de parents sourds signe différemment des enfants de sourds qui n'ont pas de parents sourds.

Votre autre option pour trouver des livres sur la Cognition, c'est d'aller à votre université locale ou d'en trouver un en ligne et voir ce que les livres de cours sont nécessaires pour ces cours. Si vous êtes chanceux, vous pourriez être en mesure de marquer les notes de cours en ligne. Cela vous aidera à comprendre d'autres choses que vous lisez à propos de la psychologie et de la façon dont il s'adapte à tous ensemble.

Vous pouvez également google le sujet ingénierie de l'utilisabilité (Jakob Nielsen, Edward Tufte) et de lire sur la façon d'exécuter la convivialité des expériences. Même si vous essayez d'appliquer une théorie dans votre application, ne signifie pas que vous avez été couronnée de succès.

Je viens de penser à un autre endroit à regarder. Je voudrais vérifier les Ted Talks. Pas tous d'entre eux a trait à la psychologie, mais il y a quelques. Ils donnent un bon aperçu de ce que les gens ont découvert sans arriver vraiment détaillé.

5voto

Ryan Points 7423

Tous ces sujets relèvent de la rubrique générale de la psychophysique (pour la vision, sensation, perception, etc.) ou des sciences cognitives pour des choses comme la mémoire et de la charge cognitive.

Je recommande aussi la lecture de L'Humanité de l'Interface pour un aperçu de la façon dont la cognition directement les effets de conception de l'interface utilisateur, il a vraiment frappé la maison qu'il y a "l'ergonomie de l'esprit" qui devrait être suivie, comme le matériel de l'ergonomie.

4voto

Steve Steiner Points 4044

L'interface humaine de Raskin mérite également d'être lue.

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