56 votes

Conversion des codes de pays dans .NET

Dans .NET, existe-t-il un moyen de convertir les codes de pays à trois lettres (définis dans ISO 3166-1 alpha-3) en codes de langue à deux lettres (définis dans ISO 3166-1 alpha-2), par exemple convertir BEL en BE?

J'ai examiné la classe RegionInfo dans System.Globalization mais le constructeur ne semble pas prendre en charge les codes à trois lettres.

44voto

Mormegil Points 4263

L' RegionInfo classe ne sais le code à trois lettres (en ThreeLetterISORegionName de la propriété), mais je ne pense pas qu'il y est un moyen d'obtenir de l' RegionInfo basé sur ce code, vous auriez besoin de les énumérer toutes les régions et de les ajouter à votre propre dictionnaire, avec le code à trois lettres comme une clé.

Cependant, je pense que l' .NET Framework utilise RegionInfo de travailler avec les cultures, et non les pays dans la norme ISO 3166-1 sens. Par conséquent, de nombreux pays à partir de la norme ISO 3166-1 ne sont pas disponibles (essayez par exemple SX). Je pense que vous devriez créer votre propre pays codebook.

Edit: à Partir de 246 pays dans mon pays actuel livre de codes, RegionInfo est disponible pour 125 d'entre eux, le reste (121) ne sont pas pris en charge. Conclusion: Ce n'est pas une bonne façon d'obtenir un pays codebook.

42voto

Max Galkin Points 10116

Regarde comme il n'est pas intégré dans le moyen de le faire. Vous pouvez utiliser l'approche de la GenericTypeTea de réponse. Mais si vous avez besoin de convertir de nombreux codes de pays, vous pouvez éviter des Cultures de l'énumération et de pré-calculer une cartographie dictionnaire des codes de pays de conversion.

C'est comment un tel générateur ressemble:

namespace ISOCountryCodes
{
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Globalization;
    using System.Linq;

    class Program
    {
        public static void Main(string[] args)
        {
            var countryCodesMapping = new Dictionary<string, RegionInfo>();
            CultureInfo[] cultures = CultureInfo.GetCultures(CultureTypes.SpecificCultures);

            foreach (var culture in cultures)
            {
                try
                {
                    var region = new RegionInfo(culture.LCID);
                    countryCodesMapping[region.ThreeLetterISORegionName] = region;
                }
                catch (CultureNotFoundException)
                {
                    var consoleColor = Console.ForegroundColor;

                    Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red;
                    Console.WriteLine("Culture not found: " + culture.Name);
                    Console.ForegroundColor = consoleColor;
                }
            }

            Console.WriteLine("var countryCodesMapping = new Dictionary<string, string>() {");
            foreach (var mapping in countryCodesMapping.OrderBy(mapping => mapping.Key))
            {
                Console.WriteLine("   {{ \"{0}\", \"{1}\" }},    // {2}", mapping.Key, mapping.Value.TwoLetterISORegionName, mapping.Value.EnglishName);
            }

            Console.WriteLine("};");
        }
    }
}

Exécuter ce générateur pour obtenir un codes de pays de la cartographie dictionnaire comme ceci:

var countryCodesMapping = new Dictionary<string, string>() {
   { "AFG", "AF" },    // Afghanistan
   { "ALB", "AL" },    // Albania
   { "ARE", "AE" },    // U.A.E.
   { "ARG", "AR" },    // Argentina
   { "ARM", "AM" },    // Armenia
   { "AUS", "AU" },    // Australia
   { "AUT", "AT" },    // Austria
   { "AZE", "AZ" },    // Azerbaijan
   { "BEL", "BE" },    // Belgium
   { "BGD", "BD" },    // Bangladesh
   { "BGR", "BG" },    // Bulgaria
   { "BHR", "BH" },    // Bahrain
   { "BIH", "BA" },    // Bosnia and Herzegovina
   { "BLR", "BY" },    // Belarus
   { "BLZ", "BZ" },    // Belize
   { "BOL", "BO" },    // Bolivia
   { "BRA", "BR" },    // Brazil
   { "BRN", "BN" },    // Brunei Darussalam
   { "CAN", "CA" },    // Canada
   { "CHE", "CH" },    // Switzerland
   { "CHL", "CL" },    // Chile
   { "CHN", "CN" },    // People's Republic of China
   { "COL", "CO" },    // Colombia
   { "CRI", "CR" },    // Costa Rica
   { "CZE", "CZ" },    // Czech Republic
   { "DEU", "DE" },    // Germany
   { "DNK", "DK" },    // Denmark
   { "DOM", "DO" },    // Dominican Republic
   { "DZA", "DZ" },    // Algeria
   { "ECU", "EC" },    // Ecuador
   { "EGY", "EG" },    // Egypt
   { "ESP", "ES" },    // Spain
   { "EST", "EE" },    // Estonia
   { "ETH", "ET" },    // Ethiopia
   { "FIN", "FI" },    // Finland
   { "FRA", "FR" },    // France
   { "FRO", "FO" },    // Faroe Islands
   { "GBR", "GB" },    // United Kingdom
   { "GEO", "GE" },    // Georgia
   { "GRC", "GR" },    // Greece
   { "GRL", "GL" },    // Greenland
   { "GTM", "GT" },    // Guatemala
   { "HKG", "HK" },    // Hong Kong S.A.R.
   { "HND", "HN" },    // Honduras
   { "HRV", "HR" },    // Croatia
   { "HUN", "HU" },    // Hungary
   { "IDN", "ID" },    // Indonesia
   { "IND", "IN" },    // India
   { "IRL", "IE" },    // Ireland
   { "IRN", "IR" },    // Iran
   { "IRQ", "IQ" },    // Iraq
   { "ISL", "IS" },    // Iceland
   { "ISR", "IL" },    // Israel
   { "ITA", "IT" },    // Italy
   { "JAM", "JM" },    // Jamaica
   { "JOR", "JO" },    // Jordan
   { "JPN", "JP" },    // Japan
   { "KAZ", "KZ" },    // Kazakhstan
   { "KEN", "KE" },    // Kenya
   { "KGZ", "KG" },    // Kyrgyzstan
   { "KHM", "KH" },    // Cambodia
   { "KOR", "KR" },    // Korea
   { "KWT", "KW" },    // Kuwait
   { "LAO", "LA" },    // Lao P.D.R.
   { "LBN", "LB" },    // Lebanon
   { "LBY", "LY" },    // Libya
   { "LIE", "LI" },    // Liechtenstein
   { "LKA", "LK" },    // Sri Lanka
   { "LTU", "LT" },    // Lithuania
   { "LUX", "LU" },    // Luxembourg
   { "LVA", "LV" },    // Latvia
   { "MAC", "MO" },    // Macao S.A.R.
   { "MAR", "MA" },    // Morocco
   { "MCO", "MC" },    // Principality of Monaco
   { "MDV", "MV" },    // Maldives
   { "MEX", "MX" },    // Mexico
   { "MKD", "MK" },    // Macedonia (FYROM)
   { "MLT", "MT" },    // Malta
   { "MNE", "ME" },    // Montenegro
   { "MNG", "MN" },    // Mongolia
   { "MYS", "MY" },    // Malaysia
   { "NGA", "NG" },    // Nigeria
   { "NIC", "NI" },    // Nicaragua
   { "NLD", "NL" },    // Netherlands
   { "NOR", "NO" },    // Norway
   { "NPL", "NP" },    // Nepal
   { "NZL", "NZ" },    // New Zealand
   { "OMN", "OM" },    // Oman
   { "PAK", "PK" },    // Islamic Republic of Pakistan
   { "PAN", "PA" },    // Panama
   { "PER", "PE" },    // Peru
   { "PHL", "PH" },    // Republic of the Philippines
   { "POL", "PL" },    // Poland
   { "PRI", "PR" },    // Puerto Rico
   { "PRT", "PT" },    // Portugal
   { "PRY", "PY" },    // Paraguay
   { "QAT", "QA" },    // Qatar
   { "ROU", "RO" },    // Romania
   { "RUS", "RU" },    // Russia
   { "RWA", "RW" },    // Rwanda
   { "SAU", "SA" },    // Saudi Arabia
   { "SCG", "CS" },    // Serbia and Montenegro (Former)
   { "SEN", "SN" },    // Senegal
   { "SGP", "SG" },    // Singapore
   { "SLV", "SV" },    // El Salvador
   { "SRB", "RS" },    // Serbia
   { "SVK", "SK" },    // Slovakia
   { "SVN", "SI" },    // Slovenia
   { "SWE", "SE" },    // Sweden
   { "SYR", "SY" },    // Syria
   { "TAJ", "TJ" },    // Tajikistan
   { "THA", "TH" },    // Thailand
   { "TKM", "TM" },    // Turkmenistan
   { "TTO", "TT" },    // Trinidad and Tobago
   { "TUN", "TN" },    // Tunisia
   { "TUR", "TR" },    // Turkey
   { "TWN", "TW" },    // Taiwan
   { "UKR", "UA" },    // Ukraine
   { "URY", "UY" },    // Uruguay
   { "USA", "US" },    // United States
   { "UZB", "UZ" },    // Uzbekistan
   { "VEN", "VE" },    // Bolivarian Republic of Venezuela
   { "VNM", "VN" },    // Vietnam
   { "YEM", "YE" },    // Yemen
   { "ZAF", "ZA" },    // South Africa
   { "ZWE", "ZW" },    // Zimbabwe
};

25voto

GenericTypeTea Points 27689

MIS À JOUR:

Je n'ai pas lu correctement la question auparavant. Les éléments suivants devraient maintenant convertir correctement ISO 3166-1 alpha-3 en ISO 3166-1 alpha-2:


Il n'y a aucun moyen de le faire. Vous devrez parcourir le CultureInfo s pour obtenir le RegionInfo s afin de trouver manuellement la correspondance (c'est assez inefficace, donc une mise en cache serait conseillée):

 public string ConvertThreeLetterNameToTwoLetterName(string name)
{
    if (name.Length != 3)
    {
        throw new ArgumentException("name must be three letters.");
    }

    name = name.ToUpper();

    CultureInfo[] cultures = CultureInfo.GetCultures(CultureTypes.SpecificCultures);
    foreach (CultureInfo culture in cultures)
    {
        RegionInfo region = new RegionInfo(culture.LCID);
        if (region.ThreeLetterISORegionName.ToUpper() == name)
        {
            return region.TwoLetterISORegionName;
        }
    }

    return null;
}
 

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X