Rappelez-vous que C est une vieille langue, et que les Unités de police constituées sont un phénomène relativement récent. J'ai d'abord vu C sur 8 bits des processeurs où il a été beaucoup de travail à faire encore entier de 32 bits de l'arithmétique. Beaucoup de ces implémentations ne même pas avoir un calcul en virgule flottante disponibles de la bibliothèque!
Même sur le premier 68000 machines (Mac, Atari ST, Amiga), la virgule flottante coprocesseurs étaient souvent cher add-ons.
De faire tout calcul en virgule flottante, vous avez besoin d'un assez importante bibliothèque. Et le calcul a été lente. Si vous aurez rarement utilisé flotteurs. Vous avez essayé de tout faire avec des nombres entiers ou entiers à l'échelle. Quand vous avez eu à inclure les mathématiques.h, vous serrant les dents. Souvent, vous devez écrire votre propre approximations et de tables de recherche pour l'éviter.
Compromis existé pendant une longue période. Parfois, il y avait en compétition de mathématiques paquets appelés "fastmath" ou telle. Quelle est la meilleure solution pour les mathématiques? Vraiment précis mais lent des trucs? Inexacts, mais vite? De grandes tables pour les fonctions trigonométriques? Il n'était pas jusqu'à ce que les coprocesseurs été garantie dans l'ordinateur que la plupart des implémentations est devenu évident. J'imagine qu'il y a un programmeur là, quelque part à droite maintenant, en travaillant sur une puce intégrée, en essayant de décider d'intégrer dans la bibliothèque de mathématiques à gérer certains problèmes mathématiques.
C'est pourquoi les mathématiques n'était pas standard. De nombreux ou peut-être la plupart des programmes n'ont pas utilisé un seul flotteur. Si les Unités de police constituées avait toujours été autour, et des flotteurs et des doubles étaient toujours cher à fonctionner sur, pas de doute, il y aurait eu un "stdmath".