Généralement, l'estimation doit être fait dans les 2 niveaux au début de chaque sprint: histoire niveau et le niveau de la tâche. Pour de meilleurs résultats, product owner et l'équipe doit faire les deux ensemble, à chaque fois, bien que parfois il est acceptable pour l'équipe de l'estimation au niveau de la tâche sans que le propriétaire du produit actuel.
Estimation Du Projet / De La Feuille De Route De La Construction (Histoire De Niveau)
Sur votre premier sprint, vous devez estimer à au moins 80% des articles du carnet de commandes (je suis en supposant que le Propriétaire du Produit déjà eu priorité) pour construire un projet raisonnable feuille de route, qui sera composé d'histoires regroupées dans les sprints et un estimatif initial de projection de la durée du projet.
À ce moment, l'estimation de chaque histoire est effectué à l'aide, non pas en heures, en jours ou en semaine, mais une unité relative de la taille (qui englobent l'effort, de la complexité et des risques des tous en même temps), tels que les points d'histoire. Nous utilisons le Fibonnaci échelle et de la Planification de Poker pour cette phase. Il est important que l'ensemble de l'équipe de participer activement à ce processus.
Après cela, l'équipe doit deviner combien d'histoires qu'ils sont en mesure de terminer dans le 1er sprint, qui sera leur première estimation de vitesse (points/itération). Habituellement, il est préférable de ne pas utiliser 1 mois sprints, mais plutôt un de 2 semaines ou 1 semaine durée des sprints pour améliorer l'estimation de la précision. Le 1er de la planification, en général, la journée entière ou même 2 jours, en fonction du carnet de commandes de la taille, de la taille de l'équipe et de la durée des sprints.
Après ce 1er tour de l'estimation du récit, le propriétaire du produit en collaboration avec l'équipe pourrait vouloir modifier les priorités de l'arriéré pour optimiser le rapport coût/bénéfice, de sorte que le peut-être plusieurs allers et retours, jusqu'à ce qu'il y a un accord.
Vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme ceci:
PROJECT ACME ROADMAP
SPRINT 1 (38 points) <= estimated velocity
--------
Story 1 (21 points)
Story 2 (13 points)
Story 3 (4 points)
SPRINT 2 (40 points)
--------
Story 4 (13 points)
Story 5 (13 points)
Story 6 (8 points)
Story 7 (5 points)
SPRINT 3 (39 points)
--------
...
À la suite de sprints, cette feuille de route sera révisé à plusieurs reprises, au début de chaque sprint, le réglage de la vitesse à la vitesse réelle que l'équipe est l'obtention et le re-calcul de la durée du projet en tant que de besoin. Parfois, la ré-estimation de l'histoires est nécessaire ainsi que l'équipe évolue et les besoins changent. Cependant, le temps de réviser la feuille de route devrait pas être de plus d'une demi-journée.
Les progrès à ce niveau doit être visible par les parties prenantes à l'aide d'un burndown chart, où l'axe des X sont les sprints et l'axe des Y sont les points d'histoire.
Sprint Estimation (Niveau De La Tâche)
La 2ème partie de la phase de planification pour chaque sprint est passé en décomposant chaque histoire en tâches. Ici, les tâches devraient être de nature très technique et estimée à l'aide de heures. Nous avons une politique que si la tâche est estimée à plus de 8 heures, puis il doit être décomposé en plusieurs tâches détaillées n'importe quoi. Le résultat sera le sprint backlog, avec des tâches regroupées par l'histoire, et le sprint burndown chart, où X/axe Y doit être jours du sprint et des heures respectivement.
Il devrait ressembler à ceci:
Sprint 8
--------
Story 17
Task 1: 8 hours
Task 2: 6 hours
Task 3: 2 hours
Story 18
Task 1: 8 hours
Task 2: 6 hours
Story 19
Task 1: 6 hours
Task 2: 3 hours
...
Donc, fondamentalement, ce sont les 2 types d'estimation que vous devriez faire au début de chaque sprint, où, généralement, le 1er sprint nécessite un peu plus d'effort pour construire le projet initial de la feuille de route.