Je suis en train de créer une zone de dessin avec de la toile. Je vais avoir des problèmes avec les lignes fluides lors de l'élaboration des courbes et j'ai aussi changer l'épaisseur du trait dans mon algorithme qui est de mauvaise qualité, car la taille des sauts de beaucoup de et ainsi vous pouvez voir où le changement de la taille. J'ai trouvé ce lien sur stackoverflow mais c'était pour une appli iPhone et je ne peux pas le comprendre.
Voici mon code JS. et Ici est en cours d'exécution sur jsFiddle
var xStart,
xEnd,
yStart,
yEnd,
paint,
ctx;
$(document).ready(function (){
ctx = $('canvas')[0].getContext("2d");
ctx.strokeStyle = '#000';
ctx.lineJoin="round";
ctx.lineCap="round";
ctx.lineWidth = 1;
$('canvas').bind('mousedown mousemove mouseup mouseleave touchstart touchmove touchend', function(e){
var orig = e.originalEvent;
if(e.type == 'mousedown'){
e.preventDefault(); e.stopPropagation();
xStart = e.clientX - $(this).offset().left;
yStart = e.clientY - $(this).offset().top;
xEnd = xStart;
yEnd = yStart;
paint = true;
draw(e.type);
}else if(e.type == 'mousemove'){
if(paint==true){
xEnd = e.clientX - $(this).offset().left;
yEnd = e.clientY - $(this).offset().top;
lineThickness = 1 + Math.sqrt((xStart - xEnd) *(xStart-xEnd) + (yStart - yEnd) * (yStart-yEnd))/5;
if(lineThickness > 10){
lineThickness = 10;
}
ctx.lineWidth = lineThickness;
draw(e.type);
}
}else if(e.type == 'mouseup'){
paint = false;
}else if(e.type == 'mouseleave'){
paint = false;
}else if(e.type == 'touchstart'){
if(orig.touches.length == 1){
e.preventDefault(); e.stopPropagation();
xStart = orig.changedTouches[0].pageX - $(this).offset().left;
yStart = orig.changedTouches[0].pageY - $(this).offset().top;
xEnd = xStart;
yEnd = yStart;
paint = true;
draw(e.type);
}
}else if(e.type == 'touchmove'){
if(orig.touches.length == 1){
if(paint==true){
xEnd = orig.changedTouches[0].pageX - $(this).offset().left;
yEnd = orig.changedTouches[0].pageY - $(this).offset().top;
lineThickness = 1 + Math.sqrt((xStart - xEnd) *(xStart-xEnd) + (yStart - yEnd) * (yStart-yEnd))/6;
if(lineThickness > 10){
lineThickness = 10;
}
ctx.lineWidth = lineThickness;
draw(e.type);
}
}
}else if(e.type == 'touchend'){
paint = false;
}
});
});
function draw(event){
if(event == 'mousedown'){
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(xStart, yStart);
ctx.lineTo(xEnd, yEnd);
ctx.stroke();
}else if(event == 'mousemove'){
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(xStart, yStart);
ctx.lineTo(xEnd, yEnd);
ctx.stroke();
}else if(event == 'touchstart'){
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(xStart, yStart);
ctx.lineTo(xEnd, yEnd);
ctx.stroke();
}else if(event == 'touchmove'){
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(xStart, yStart);
ctx.lineTo(xEnd, yEnd);
ctx.stroke();
}
xStart = xEnd;
yStart = yEnd;
}
Je vous remercie tous à l'avance.
C'est à quoi il ressemble pour l'instant, si vous dessinez.
... et c'est ce que j'aimerais obtenir: