glGenTextures(1, &textureid);
En supposant que la texture a été créée avec succès, textureid pourrait- il être 0?
glGenTextures(1, &textureid);
En supposant que la texture a été créée avec succès, textureid pourrait- il être 0?
La page de manuel de glGenTextures indique voir aussi glIsTexture ; ce dernier retournera (selon cela) toujours GL_FALSE
pour un nom de texture de 0. Donc, 0 ne peut pas être un nom de texture valide.
Depuis la spécification OpenGL 3.1 : page 157:
Si un objet de texture est supprimé, c'est comme si toutes les unités de texture liées à cet objet de texture sont renvoyées à l'objet de texture zéro.
Il me semble que la texture nommée zéro est spéciale
La manière correcte de vérifier les erreurs dans OpenGL consiste généralement à appeler glGetError. Vous pouvez ensuite vérifier les deux conditions d'erreur répertoriées dans la description de glGenTextures. Comme également mentionné, vous pouvez appeler glIsTexture pour vérifier si une texture donnée est valide.
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