pygame est richement active, le témoin, l'Aug libération de 1,9 avec nokia s60 soutien, renforcée py2app/py2exe de soutien, et un bevvy de fonctions expérimentales (le support de Python 3.1, webcams, gfx, ...). Des livres comme "Bonjour tout le Monde et de périodiques, de compétitions amusantes comme ludumdare et pyweek témoigner de la vitalité de sa communauté et de l'écosystème.
pyglet a un joli, un API plus récente, et est pratique (pur Python, licence BSD au lieu de LGPL).
Comme pour la vitesse, je n'ai plus aucun point de référence, mais je suppose que la sortie de la boîte pyglet est mieux exploiter les avancées accélération MATÉRIELLE pour le travail en 3D, tandis que pygame est de mieux en 2D de travail et sur HW c'est nulle part aussi avancés (téléphones intelligents, ordinateurs portables, etc, n'ont pas brillant MATÉRIELLE 3D accélérateurs). Vous pouvez améliorer à la fois les cadres de la vitesse avec des add-ons, bien que ne perdez plus de commodité.
En termes de Py3 soutien, etc, je crois que le problème est simplement que pygame, beaucoup plus mature et populaire, a une plus grande base de développement du groupe, si bien sûr il peut obtenir de nouvelles choses, comme Py3 de soutien hors de la porte plus tôt.
Si aucune de ces questions est déterminante pour vous (vous êtes bien avec la LGPL vs BSD, ne se soucient pas beaucoup sur les smartphones, pas besoin de livres, etc, etc), la seule approche raisonnable est vraiment de télécharger et essayer la même chose élémentaire des tâches de votre intérêt sur les machines de votre intérêt -- c'est vous dire à quel point chaque "s'adapte à votre cerveau, votre besoin de vitesse, de confort, et ainsi de suite.