Je vais avoir de la difficulté à la conception de mon moteur de jeu. Par exemple:
Quand je pense que dans les Ressources, je pense que dans une classe ResourceManager classe pour gérer les ressources sur mon moteur.
Cette classe devient plusieurs responsabilités:
- Chargement des ressources.
- Carte des ressources par un identificateur.
- S'assurer que les ressources sont chargés qu'une seule fois.
- Gratuit des ressources non utilisées (à l'aide de smartpointers).
Cela fonctionne pour moi, mais j'ai lu sur tous les OOP conception tutoriel que les gestionnaires sont ambigus classes avec des haut de couplage et de faible cohésion. Je comprends cela, et je suis d'accord, mais j'ai cherché presque l'ensemble de l'Internet pour trouver un exemple clair d'une véritable alternative pour les Gestionnaires, mais je n'ai pas trouvé.
Certaines personnes expliquent, par exemple, que ResourceManager devrait être divisé en plus petites classes: Une ResourceFactory, un ResourceCollection, un ResourceCache, un ResourceFacade...
Je sais tous ces modèles de conception de l'Usine, de Collecte, de Façade, etc.) Mais je n'ai pas vraiment compris comment cela peut être joint à créer une (plus facile à gérer) système de gestion des ressources.
Ma question est: Est-il un tutoriel ou un document avec un exemple clair? Quelqu'un peut m'expliquer un exemple de ce système? Je vais je vous remercie si vous pouvez écrire un petit exemple en C++ ou autre langage.
Merci d'avance pour votre aide!