Xcode 10.1 mention Support for arm64e (Preview). Anyone have any idea about arm64e. Any difference between arm64 and arm64e.
J'ai cherché arm64e, mais je n'ai trouvé aucune explication appropriée.
Xcode 10.1 mention Support for arm64e (Preview). Anyone have any idea about arm64e. Any difference between arm64 and arm64e.
J'ai cherché arm64e, mais je n'ai trouvé aucune explication appropriée.
L'architecture arm64e est utilisée sur la puce A12, qui est ajoutée dans les derniers modèles d'iPhone de 2018 (XS/XS Max/XR). Le code se compile en ARMv8.3, ce qui apporte le support de nouvelles fonctionnalités. Notamment :
Le A12 est doté d'un processeur six cœurs 64 bits ARMv8.3-A conçu par Apple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_A12
En savoir plus sur l'architecture ici également :
https://community.arm.com/processors/b/blog/posts/armv8-a-architecture-2016-additions
arm64
vs arm64e
Les deux sont des ABIs (API de bas niveau) qui se compilent en instructions (définies par une ISA / jeu d'instructions). arm64e est utilisé sur les Mac M1 et les iPhones. Les différences entre eux sont les points dans la réponse de Giovanni.
arm64e
vs ARMv8.3
?Ils sont ambiguëment appelés "architectures". arm64e
n'est pas une ISA mais un ABI (interface binaire d'application), et ARMv8.3 est une ISA ARM (techniquement une extension de AArch64).
En résumé, arm64e
est un ABI (souvent appelé architecture, mais pas ISA), qui se compile vers une ISA réelle. Les nouveaux appareils Apple utilisent arm64e, y compris les macs M1.
Ils utilisent tous l'ABI arm64e, mais Apple a une licence ISA, et crée des ISAs personnalisées.
La documentation Android propose un guide utile sur les ABIs Android, contenant des informations générales:
Différents appareils Android utilisent différents processeurs, qui supportent à leur tour divers jeux d'instructions. Chaque combinaison de processeur et jeu d'instructions a sa propre Interface Binaire d'Application (ABI). Une ABI inclut les informations suivantes: lire la suite ici
Pour tester arm64e avec une application, mettez à jour le paramètre Architectures
dans les Build Settings
. Plus de détails sur https://developer.apple.com/documentation/security/preparing_your_app_to_work_with_pointer_authentication.
Notez que si vous avez des dépendances CocoaPods, toutes les cibles de compilation des Pods doivent être modifiées de manière similaire.
Si certaines des dépendances CocoaPods sont binaires au lieu de sources, faites une demande auprès du fournisseur comme https://github.com/firebase/firebase-ios-sdk/issues/4110
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