si vous utilisez le code ci-dessous (comme mentionné dans la réponse acceptée),
new CountDownTimer(30000, 1000) {
public void onTick(long millisUntilFinished) {
mTextField.setText("seconds remaining: " + millisUntilFinished / 1000);
//here you can have your logic to set text to edittext
}
public void onFinish() {
mTextField.setText("done!");
}
}.start();
Cela entraînera une fuite de mémoire de l'instance de l'activité où vous utilisez ce code, si vous ne nettoyez pas soigneusement les références.
utilisez le code suivant
//Declare timer
CountDownTimer cTimer = null;
//start timer function
void startTimer() {
cTimer = new CountDownTimer(30000, 1000) {
public void onTick(long millisUntilFinished) {
}
public void onFinish() {
}
};
cTimer.start();
}
//cancel timer
void cancelTimer() {
if(cTimer!=null)
cTimer.cancel();
}
Vous devez appeler cTtimer.cancel() chaque fois que onDestroy()/onDestroyView() dans l'activité/le fragment propriétaire est appelé.